Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Swisscom et Swisspro concluent un partenariat stratégique

Berne, le 28 février 2018




En concluant un partenariat stratégique avec Swisspro, Swisscom souhaite renforcer ses activités UCC avec les solutions du fabricant de technologie Unify et se concentrer encore plus sur Managed Services.




A partir du 1er mai, Swisspro prendra en charge la commercialisation, les prestations d’intégration et l’exploitation des activités Unify de Swisscom. A l’avenir, ce partenariat permettra à Swisscom et Swisspro de développer ensemble le marché du secteur UCC Unify et de faire face ainsi à un contexte commercial difficile.

 

Swisspro est un grand fournisseur de solutions TIC qui se concentre sur les activités d’intégration et approvisionne des clients dans toute la Suisse. En plus de ses solutions actuelles, il réunit ainsi les conditions idéales pour renforcer le développement des activités UCC Unify avec Swisscom. Urs Lehner, responsable Swisscom Enterprise Customers: «Swisspro dispose d’une grande expérience en matière d’UCC. Cette entreprise est parfaitement assortie à la nôtre parce qu’elle accorde elle aussi une très grande importance à la fiabilité et la stabilité.» Swisscom collabore déjà depuis plus de cinq ans avec Swisspro, entre autres pour les prestations de service d’Alcatel-Lucent Enterprise. «La collaboration que nous avons entretenue jusqu’ici avec Swisspro nous a convaincus et forme ainsi la base d’un partenariat fructueux dans le domaine Unify», ajoute Urs Lehner.

 

Depuis l’été dernier, Swisspro détient dans son portefeuille les solutions de communication de Unify. Drazen-Ivan Andjelic, Managing Director chez Unify SA Suisse, se félicite du partenariat entre Swisscom et Swisspro: «Ces deux puissants acteurs du marché suisse sont complémentaires. Pour Unify, c’est un pas en avant.»

 

Dans le cadre de cette coopération, Swisscom transfère environ 130 collaborateurs à Swisspro. Bernard Frossard, CEO de Swisspro Solutions SA, s’en réjouit: «Cette étape nous permet de poursuivre notre stratégie TIC et de profiter de l’expertise et de l’expérience de nos nouveaux collègues. Ils connaissent parfaitement Swisscom et ses clients, une condition préalable idéale pour le succès d’une étroite collaboration.»

 

Pour les clients Unify de Swisscom, rien ne change: Swisscom reste partenaire contractuel pour l’ensemble du portefeuille Unify et assure avec Swisspro les prestations convenues avec la qualité habituelle. Le portefeuille de Swisscom dans le domaine des solutions UCC pour les grands clients couvrira à l’avenir également les produits et les services des partenaires technologiques Unify, Cisco et Microsoft.