Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Medgate lance une nouvelle application avec vidéo-consultation et prise de rendez-vous en ligne

Berne, 04. avril 2018




La nouvelle application de Medgate pour systèmes Android et iOS est désormais à votre disposition gratuitement. Elle offre à tous les patients de Medgate un accès rapide et sûr à des soins médicaux. Les utilisateurs de l'appli peuvent en très peu de temps prendre un rendez-vous pour une téléconsultation médicale jusqu'à 48 heures à l'avance. Ils ont ainsi le choix: parler au médecin par téléphone ou dorénavant, également par vidéo.




Depuis plus de 18 ans, Medgate propose 24 heures sur 24 un conseil médical à distance – soit par téléphone, soit par liaison vidéo à partir d'une pharmacie ou encore par Internet. Grâce à la nouvelle application de Medgate installée sur leur smartphone, les patients peuvent désormais par vidéo se faire soigner par un médecin. Où qu'ils soient, à la maison, en route ou en vacances.

Il suffit de quelques clics sur l'appli pour prendre un rendez-vous pour une consultation. Le patient peut en parallèle spécifier les symptômes et choisir la langue pour la consultation ainsi que l'heure appropriée pour la vidéo-consultation ou le rappel. Des photos ou de courts enregistrements sonores ou vidéo peuvent être téléchargés de façon sécurisée. À l'heure convenue, le médecin contacte le patient via le canal souhaité.




Evaluation du médecin et plan de traitement personnel

La consultation médicale terminée, le patient peut évaluer la qualité du conseil et du traitement. Au cas où il souhaiterait par la suite être à nouveau traité par le même médecin, il l'enregistre tout simplement en tant que médecin préféré. Le patient reçoit également un plan de traitement numérique sur la Medgate App à la suite du conseil et du traitement. Il y trouvera toutes les informations concernant le traitement recommandé. Des ordonnances, des certificats médicaux ou des transferts chez un spécialiste peuvent être délivrés dans le cadre d'une téléconsultation.

Medgate a développé son application conjointement avec Open Web Technology, une société affiliée au groupe Swisscom. Swisscom, qui participe à l'exploitation suisse de Medgate, est également convaincue du résultat: «L'application correspond aux attentes actuelles pour une communication patients-médecin moderne. C'est l'aspect que doit prendre la numérisation dans le système de santé», souligne Thomas Bachofner, responsable du domaine Health de Swisscom.




Pour les assurés auprès d'assureurs-maladie partenaires

Un grand nombre d'assurés auprès des assureurs-maladie partenaires de Medgate peuvent utiliser la Medgate App dans son ensemble. Medgate peut compter sur les partenaires suivants: caisse-maladie Agrisano, Assura, assurance-maladie Atupri, assurances Aquilana, CSS, caisse de santé EGK, assurance-maladie glaronnaise, ÖKK, caisse-maladie Stoffel Mels, Sanitas, Sanagate, SLKK et Sympany. Les personnes ayant opté pour une adhésion privée à Medgate peuvent également disposer de l'application.




Contact média

Cédric Berset, Director Marketing, Communications & Sales
Medgate, Postfach, 4020 Bâle
Mobile +41 79 455 20 41, Tél. +41 61 377 88 10, Fax +41 61 377 88 20
media@medgate.ch, www.medgate.ch




A propos de Medgate

Medgate met le médecin en présence du patient là où il en a besoin; pour cela, elle s'appuie sur des solutions en santé numérique (Digital Health). A cet égard, la priorité est donnée au bien-être du patient et aux effets bénéfiques pour la société. Medgate a été fondée en 1999 et emploie actuellement plus de 330 collaborateurs dont plus de 100 médecins. Depuis l'an 2000, Medgate exploite le plus grand centre de télémédecine d'Europe et dispose ainsi de beaucoup d'expérience et de savoir en matière de télémédecine. Pour des consultations sur place, les patients de Medgate ont à leur disposition les Medgate Mini Clinics, les centres médicaux de Medgate de même que les médecins et les cliniques du réseau de partenaires.





Liens complémentaires