Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Conextrade passe la barre des 100 millions

Berne, le 9 avril 2018




Conextrade fête ses 18 ans d’existence. Sur la plateforme B2B de Swisscom, plus de 3’500 entreprises ont traité plus de 100 millions de transactions au cours de ces 18 dernières années.




Fournisseur classique d’échange électronique de données à ses débuts, Conextrade est devenue une plateforme pour les processus d’entreprise numériques allant de la facturation électronique à la procédure Procure-to-Pay/Order-to-Cash complète. Les plus de 3’500 clients de Conextrade, et parmi eux des entreprises renommées comme UBS, Pilatus, Geberit ou encore l’entreprise électrique du canton de Zurich, traitent chaque année un volume de facturation et d’acquisition s’élevant à des dizaines de milliards de francs suisses sur la plateforme. En février 2018, Conextrade a passé la barre des 100 millions de transactions. Eros Merlini, Head of Conextrade, précise: «Grâce aux transactions numériques, les entreprises n’économisent pas uniquement des frais. Ensemble, nous apportons également une contribution à l’environnement. En 18 ans, Conextrade a permis d’économiser 2’900 tonnes de CO2 – soit la consommation d’une voiture pour une distance équivalant à 25 fois le trajet aller-retour vers la Lune.»




Conextrade, une croissance continue

Conextrade propose aujourd’hui une facturation électronique réglementaire pour plus de 50 pays et dispose de mises en réseau (communications roaming) avec plus de deux douzaines de plateformes nationales et internationales. Outre l’envoi rapide et économique de factures PDF via e-mail, Conextrade prend désormais en charge les formats hybrides, comme les normes ZUGFeRD et Factur-X.




Liens complémentaires