Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Hoval opte pour le Swisscom Cloud

Berne, le 15 août 2018




Dans les cinq prochaines années, le fabricant international de matériel de chauffage et climatisation Hoval utilisera le Swisscom Cloud pour l’infrastructure de serveurs et l’exploitation de SAP Basis.




Un grand pas vers l’avenir numérique: Hoval, qui est notamment chargée de la technique de chauffage de la Tour de Londres et de Buckingham Palace, opte pour le Swisscom Enterprise Cloud. Swisscom va migrer progressivement le prestataire industriel mondial vers le Swisscom Cloud. Le contrat de cinq ans couvre l’Infrastructure as a Service (IaaS), l’exploitation de SAP Basis et les prestations de projet correspondantes pour la migration des centres de calcul. Hoval franchit ainsi un premier pas vers une utilisation totale du cloud.




Les changements sectoriels exigent de l’efficacité et de l’agilité

Le secteur de l’énergie est actuellement en pleine mutation. C’est pourquoi Hoval a engagé sa transformation numérique il y a plusieurs années et passe un peu plus chaque jour d’un fabricant de produits à un prestataire de services. De plus, Hoval était face à une décision, à savoir renouveler elle-même ses deux centres de calcul existants ou s’appuyer sur des services de sourcing et de cloud computing. Erich Frick, responsable IT chez Hoval, déclare: «La recherche d’un partenaire approprié pour entrer dans le monde du cloud a été intense et complexe. Hoval était déterminée à entamer cette transformation, mais ses exigences sur le projet étaient nombreuses et complexes. Dans une entreprise internationale qui s’est développée au fil des ans, l’infrastructure IT existante est très sophistiquée. Par exemple, la gestion de l’interface jouera ici un rôle central. En parallèle, nous nous chargeons des exigences diverses en matière de sécurité et de protection des données. Avec Swisscom, nous avons trouvé une marque forte et un partenaire de confiance qui sait travailler d’égal à égal. Nous sommes convaincus que le passage au cloud nous apportera de nombreux avantages à long terme sur le marché et face à la concurrence: nous serons plus efficaces, plus agiles et plus flexibles pour réagir aux spécificités du marché.»

 

Swisscom exploite l’infrastructure sur l’Enterprise Service Cloud, dont l’architecture de pointe permet de fournir et facturer automatiquement les services. Grâce à l’Infrastructure as a Service, Hoval peut adapter avec agilité l’espace de stockage et la puissance de calcul à ses besoins en ressources. Les services d’exploitation SAP Basis s’exécutent sur le Swisscom SAP Service Cloud dédié. Outre l’amélioration de l’agilité commerciale et l’adaptabilité technologique, la collaboration de longue date d'Hoval avec Swisscom, la flexibilité et la confiance mutuelle ont été des facteurs décisifs. Le projet se déroulera du 1er août 2018 jusqu’au premier semestre 2020 et entrera progressivement en production.




Se transformer et façonner l’avenir

Par le passé, Swisscom a déjà fourni à Hoval de nombreuses prestations autour du mobile, du réseau fixe et du WAN international. Marcel Walker, Head of Infrastructure Solutions chez Swisscom, se confie: «Nous sommes ravis de pouvoir accompagner un client de longue date comme Hoval dans la transformation vers l’avenir numérique. La confiance que nous accorde Hoval confirme une fois de plus que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie cloud: approches globales et intégration, avec un suivi personnel et local».




A propos de Hoval

Hoval compte parmi les leaders internationaux des solutions de climatisation intérieure et emploie 2000 collaborateurs dans le monde entier: solutions innovantes depuis plus de 70 ans, systèmes complets de chauffage, refroidissement et ventilation exportés dans plus de 50 pays, chauffage de l’eau à l’énergie solaire et chauffage des pièces au mazout, gaz et bois ou avec une pompe à chaleur, économies d’énergie et protection de l’environnement.





Informations complémentaires