Méta navigation

La 2G a fait son temps

Services

La 2G a fait son temps

Swisscom mettra hors service la deuxième génération de communication mobile dans le courant de l’année prochaine. Celui ou celle qui compte encore sur les services de son téléphone mobile GSM ferait bien de songer à le remplacer. Heureusement que Noël approche…

piazzetta, 03 2019

Bien que la 2G soit toujours en service, elle est de moins en moins utilisée. La technologie déployée par Swisscom depuis 1993 n’est plus utilisée que pour la téléphonie privée. De nombreux utilisateurs occasionnels possèdent encore de vieux appareils et ne savent peut-être pas que les jours de ces téléphones sont comptés.

 

Es-tu sûr(e) de ne pas avoir, toi aussi, quelque part un téléphone portable GSM? Profite de l’offre de Swisscom et retourne-le en magasin. Swisscom te créditera quelque chose sur l’achat d’un appareil de nouvelle génération ou fais-en don pour la bonne cause.

Egalement utilisé comme système de notification

Dans une moindre mesure, la 2G est encore utilisée pour les SMS et la communication de données entre les machines: des systèmes d’alarme ou des stations de mesure simples envoient automatiquement des informations d’état ou une alarme de valeur limite par SMS. Si, par exemple, tu as installé, dans une résidence secondaire ou dans ta propre station de traitement d’eau, un détecteur ou un interrupteur que tu commandes par SMS, assure-toi qu’il fonctionne également après 2020. Votre électricien partenaire est là pour vous aider.

 

Les nouvelles installations et leur utilisation plus complexe requièrent plus de bande passante et une communication dans les deux sens - les nouvelles technologies 4G et 5G servent notamment à cela.

Liens

Links


A l'aperçu 


S'abonner à la newsletter