Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Appareils 5G pour toute la Suisse

Services et produits

Appareils 5G pour toute la Suisse

Les premiers téléphones mobiles à pouvoir communiquer aussi bien en 5G qu’en 5G+ à travers toute la Suisse portent les noms de S20 et S20+.

piazzetta, 02 2020

Il s’agit des premiers terminaux à utiliser la couverture réseau 5G à travers toute la Suisse qui couvre déjà plus de 90% de la population de notre pays. Ils fonctionnent, par ailleurs, aussi en 5G+, couverture assurée actuellement par 233 sites et 425 installations.

 

Les smartphones de la gamme S20 de Samsung méritent tous les superlatifs. Grâce à une résolution vidéo 8K, il est possible de faire des captures d’écran dont la profondeur de détails concurrence la qualité d’une photo. Pour les vidéos, les 120 demi-images par seconde (120 Hz) permettent de bénéficier d’une restitution de l’image d’une fluidité incomparable. L’autonomie impressionnante de la batterie permet, en outre, de bénéficier de nombreuses heures de fonctionnement. Les nouveaux appareils utilisent la 5G disponible dans toute la Suisse ainsi que la 5G+ ultra-rapide. Depuis son apparition sur le marché, notre offre n’a cessé de s’améliorer.

Téléphones mobiles actuels chez Swisscom

Actuellement, les Swisscom Shops proposent huit appareils 5G. La gamme de prix avec abonnement se situe entre CHF 799.- (S20 5G) et CHF 2100.- (Galaxy Fold 5G). D’autres appareils devraient les rejoindre prochainement: selon toute probabilité, Samsung devrait bientôt proposer un successeur à son modèle Note 10, qui prendra également en charge la 5G. En 2020, les appareils 5G d’autres fabricants vont également être commercialisés. LG va ainsi proposer son V60, Nokia, son 8.3 5G et Oppo, le Find X2 Pro.

 

Dans l’intervalle, 90% des Shops ont rouvert leurs portes. Toutefois, si la distance pose problème ou qu’une visite vous semble trop risquée, vous pouvez découvrir tous les appareils en ligne ou profiter des conseils vidéo fournis par les Shops. Plus d’informations à ce sujet dans le communiqué de presse relatif au conseil par vidéo.

Discussion autour de la 5G

Pour l’instant, le Conseil fédéral a refusé d’ajuster les valeurs limites en faveur d’un déploiement plus rapide de la 5G. Cela signifie donc que des milliers de nouvelles antennes seront nécessaires et que leur extension complète va être différée de plusieurs années. Par ailleurs, il reste encore à établir les dispositions d’application concernant les antennes adaptatives. Il en résulte une grande insécurité juridique au niveau des cantons. Swisscom doit faire face à ces difficultés et, dans de nombreux cantons, à l’ajournement des permis de construire. Néanmoins, l’extension progresse à un rythme régulier, tandis qu’en plus de la 5G disponible dans toute la Suisse et qui dessert 90% de la population, la 5G + fonctionne désormais sur 233 sites et 425 installations. *

 

Récemment, la vérification des faits sur la 5G réalisé par l’asut a été mis à jour et répond aux questions que suscite cette technologie. Il ne devrait pas manquer de répondre à vos questions et à celles qui se posent dans votre environnement.

 

Le communiqué de presse et notre dernière newsletter proposent des exemples d’application de la 5G.

* En ce qui concerne la distinction à faire entre 5G et 5G+: disponible dans toute la Suisse, la 5G (5G-wide) utilise les fréquences de communication mobile et les antennes existantes. Il s’agit pour ainsi dire d’une mise à niveau logicielle. La 5G+ (5G-fast) s’appuie sur de nouvelles fréquences, déjà utilisées pour les transmissions télévisées, et de nouvelles antennes. Elle présente tous les avantages de la 5e génération de la communication mobile.

Links

  Vidéo dans le Shop

Links


A l'aperçu 


S'abonner à la newsletter