Méta navigation

All IP – que dois-je faire?

D’ici 2017, le protocole Internet aura remplacé la téléphonie traditionnelle.

Un mot-clé circule beaucoup, générant autant de rumeurs que de demi-vérités: «All IP». De fait, le protocole Internet (IP) remplace petit à petit, dans le monde entier, la technologie existante, que les initiés parmi vous connaissent sous l’appellation «TDM». Il en va de même chez Swisscom, qui remplace progressivement ses systèmes jusqu’à ce que téléphonie fixe, TV, Internet et télécommunication mobile communiquent tous sur IP, d’où «All IP».

 

A quoi ressemble notre calendrier?

La conversion se fera progressivement jusqu’en 2017: plus de 750 000 clients, qui utilisent une nouvelle offre combinée Vivo ou Swisscom Casa, communiquent déjà sur IP. Chaque mois, pas loin de 50 000 nouveaux raccordements viennent s’y ajouter. Ce chiffre passera à plus d’un million d’ici la fin de l’année. Nous progressons comme prévu.

 

Mon terminal actuel continuera-t-il à fonctionner?

Oui, votre terminal fonctionnera toujours dans la majeure partie des cas (exceptions: les téléphones ISDN et les appareils à cadran rotatif). Seule différence par rapport à la téléphonie traditionnelle: vous raccorderez dorénavant votre téléphone directement au routeur et non plus à la prise murale. Nous recommandons néanmoins à tous ceux qui désirent acheter un nouvel appareil de choisir dès aujourd’hui un appareil compatible IP, afin de bénéficier pleinement des avantages de la technologie IP.

 

Avantages:

  • Meilleure qualité de communication (qualité HD ou High Definition)
  • Refus des appels indésirables
  • Affichage du nom de l’appelant tel qu’il figure dans local.ch

 

Communiquez-vous déjà sous All IP?

La conversion jusqu’en 2017 concerne tous les clients de Swisscom. Si vous ne téléphonez pas encore avec la technologie All IP, vous pouvez le faire très simplement. Il vous suffit d’accéder en ligne à l’Espace clients, de téléphoner à la hotline au 0800 800 800 ou de passer dans l’un de nos Shops. Vous trouverez plus d’informations sur All IP sur notre site Internet All IP.

 

Lettre aux communes sur All IP

Notre lettre aux communes vous intéresse? Elle paraît à un rythme trimestriel et informe sur l’évolution de la branche en tenant compte tout particulièrement des services que nous proposons au public. Abonnement sous public.policy@swisscom.com.

Contact

Avez-vous des questions à notre rédaction? Prenez contact avec nous!

Ici, vous trouverez vos interlocuteurs


Infrastructure


piazzetta

Nous vous tenons au courant des derniers développements par e-mail, quatre fois par an.

S’abonner à piazzetta