Méta navigation

Vive le bon vieux temps


Vive le bon vieux temps

Fini les cartons remplis de cassettes vidéo, diapositives et films en Super 8 dans le grenier: nous pouvons désormais faire numériser et sauvegarder nos souvenirs analogues sur myCloud


À la vue de notre grenier plein à craquer, nous nous rappelons parfois que nous souhaitions depuis longtemps déjà nous débarrasser de ces vieilles affaires et convertir une fois pour toutes nos photos, diapositives, films en Super 8 et cassettes vidéo VHS au format numérique.
 
Sans compter que les bandes magnétiques sensibles des films commencent à subir les affres du temps et seront bientôt complètement illisibles. La numérisation, c’est bien, mais quel travail!
 
Heureusement, il n’y a désormais plus aucun souci à se faire à ce sujet: la société Cinetis SA de Martigny, partenaire de numérisation de Swisscom, se charge de tout.


C’est aussi simple que cela:


  1. Clique sur swisscom.ch/numerisation

  2. Sur cette page, tu peux ouvrir une commande et indique les supports que tu souhaites numériser. Même un album photo complet ne pose aucun problème.

  3. Dès que tu as passé ta commande, une boîte Swisscom t’est envoyée pour le transport du matériel. Il te suffit alors d’emballer soigneusement des trésors analogues dans la boîte et de déposer celle-ci au guichet postal le plus proche.

  4. Dès que Cinetis a terminé la numérisation (délai habituel: deux à trois semaines), tu reçois un mail avec un lien vers myCloud.

  5. Clique sur le lien et connecte-toi à ton compte myCloud. Et voilà! Dans un dossier spécialement créé à cette fin, tu retrouveras tous tes souvenirs, désormais stockés en toute sécurité sur myCloud. Tes supports analogiques te seront ensuite renvoyés par la poste.

Links:

Contact

Avez-vous des questions à notre rédaction? Prenez contact avec nous.


piazzetta

Nous vous tenons au courant des derniers développements par e-mail, quatre fois par an.