Méta navigation

Comptes trimestriels

Smart living

German Innovation Award 2019 pour «Allegra»

«Allegra», le premier appareil d’appel d’urgence à commande vocale au monde, peut être activé par commande vocale. Il sert simultanément de radio DAB+ et séduit par son design élégant. L’invention suisse a convaincu le jury du German Innovation Award parce qu’elle est fonctionnelle et durable, et qu’elle offre une réelle valeur ajoutée.

piazzetta, 03 2019

Allegra est un appareil d’appel d’urgence qui permet non seulement de vivre de façon autonome à la maison, mais aussi de se divertir à tout moment grâce à la radio DAB+ intégrée. De fait, il ressemble plus à une radio moderne qu’à un appareil d’appel d’urgence typique.

  • Lors de son élaboration, les développeurs ont tenu compte du plus grand nombre possible de besoins:
  • Les touches sont optimisées pour les personnes malvoyantes.
  • La lumière d’orientation apporte un soutien aux personnes malentendantes.
  • L’activation vocale des alarmes sert de sécurité supplémentaire et permet aux personnes à mobilité réduite d’activer un appel à l’aide. Les échantillons de voix de plus de 300 personnes âgées suisses ont été enregistrés pour paramétrer la commande vocale

Allegra n’est qu’un des 4 appareils d’appel d’urgence développés par SmartLife Care ces dernières années, avec 10 boutons d’appel d’urgence distincts et plusieurs abonnements spécialement conçus pour le marché suisse.

 

Fondée par Swisscom en 2010, SmartLife Care est dirigée depuis 2017 par Swisscom et Helvetia en tant que coentreprise indépendante. Son offre s’adresse principalement aux seniors, mais elle est également populaire auprès des services Spitex et des personnes dont la santé est fragile, comme les malades chroniques et les patients récemment sortis de l’hôpital. SmartLife Care est partenaire officiel de Spitex Suisse depuis 2019.

Autres assistants pour une vie quotidienne en toute sécurité

Dans les Shops les plus importants, d’autres assistants à la sécurité domestique, tels que la protection anti-effraction et les détecteurs de fumée (qu’il est possible de contrôler via une application) peuvent également être testés. Tu en trouveras un aperçu sur la page Smart du site Internet de Swisscom.

Links


Links


A l'aperçu 


S'abonner à la newsletter