Swisscom partenaire technologique du World Economic Forum

07 janvier 2000

"Full Service Provider" du World Economic Forum (WEF) de Davos, Swisscom assure, cette année encore, la mise en place de l"infrastructure de télécommuni-cation indispensable à cet événement d"envergure mondiale. Elle permettra ainsi à ses 2000 visiteurs et participants de bénéficier de liaisons fixes, mobiles et satel-lite de premier ordre.

Nommée "Full Service Provider" officiel du World Economic Forum de Davos, Swisscom est chargée, comme ces dernières années, de mettre à disposition la plate-forme de communi-cation nécessaire à une réunion de cette importance et de veiller à l´application des mesu-res de sécurité indispensables.

En sa qualité de "Full Service Provider" officiel et de partenaire technologique du WEF, Swisscom a amélioré l´infrastructure de base du forum en la dotant de fonctions ADSL et ISDN, afin d´augmenter les débits de transmission. Le Congress Center de Davos a été équipé d´un réseau local ultra performant alors que les 19 hôtels de la station ont été connectés à un WAN. Une liaison réseau directe a en outre été établie entre le siège du WEF à Genève et ses bureaux provisoires à Davos, afin de garantir à l´état-major du forum des communications sans faille. Le réseau de communication mobile de Davos ayant vu son débit multiplié par quatre, la contribution de Swisscom au forum est indéniablement placée sous le signe de la performance. Swisscom a même mis en place un service d´assistance pour résoudre rapidement tous les problèmes de communication, qu´ils concernent les liaisons sur le réseau mobile, les services WAP (Wireless Application Protocol) ou les connexions aux ordinateurs portables dans les chambres d´hôtel.

Par ailleurs, MediaLink de Swisscom propose des services de radiocommunication à l´échelle mondiale, assurant aux journalistes des liaisons ISDN temporaires et des liaisons satellite sur mesure pour la transmission de données en direct ou en différé.

Swisscom proposera aux participants du WEF les services WAP récemment présentés au public. Ces derniers leur permettront d´appeler des pages internet sur l´écran de leur télé-phone portable. Ils s´inscrivent dans la suite logique du célèbre InfoService NATEL, dans la mesure où ils utilisent l´internet au lieu de SMS (Short Message Service). Swisscom a d´ores et déjà annoncé qu´elle lancerait ses services WAP en Suisse le 21 février prochain.

www.economicforum.com

Berne, le 27 janvier 2000