Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom réduit jusqu'à 70% les tarifs du réseau fixe et lance " Week-end Call "

24 janvier 2000

Le 1er mars prochain, le leader des télécommunications en Suisse procèdera à une baisse générale de ses tarifs. Sont concernés non seulement les communications nationales et internationales sur les réseaux fixes, mais aussi les appels à destination des réseaux mobiles suisses. Cette réduction massive des prix sera accompagnée d"une simplification de la grille tarifaire pour l"étranger. Résultat : le week-end, par exemple, les appels vers les pays limitrophes et les Etats-Unis ne coûteront plus que 10 centimes la minute. Autre nouveauté: la formule "Weekend call" permettant de téléphoner durant une heure en Suisse pour un franc. Les clients Swisscom bénéficient automatiquement de cette formule.

A compter du 1er mars, Swisscom offira à sa clientèle des prix particulièrement bas ainsi qu´une nouvelle structure tarifaire pour l´étranger. Le coût de l´appel interurbain diminuera de plus de moitié puisque le tarif normal passera de 25 à 12 centimes la minute tandis que le tarif réduit sera de 10 centimes la minute contre 12,5 auparavant.

 

Pour l´étranger, une grille tarifaire plus simple et des prix plus compétitifs

Swisscom remanie intégralement sa grille tarifaire pour l´étranger en supprimant les notions de zone frontière, tarif métropole, tarifs normal et réduit pour n´en conserver que deux : le premier, le tarif semaine, s´appliquera du lundi au vendredi et le second, le tarif week-end, sera valable les samedi et dimanche. Autre simplification, l´ensemble des pays est désormais réparti en cinq groupes uniquement.

Ce remaniement se traduira par une réduction des prix qui pourra aller jusqu´à 70% et qui s´appliquera indifféremment aux appels à destination des pays limitrophes (Allemagne, Autriche, France, Italie et Liechtenstein) et aux communications vers les Etats-Unis et le Canada. Pour tous ces pays, le coût de la communication passera, en semaine, de 39 à 12 centimes la minute, et, le week-end de 12 à 10 centimes la minute. Les communications à destination de la Grande-Bretagne, du Benelux, de la Scandinavie et de toute l´Europe occidentale voient également leur prix chuter.

 

L´heure de téléphone à un franc

Autre nouveauté pour les clients Swisscom: la formule "Weekend call" assortie d´un tarif d´un franc l´heure. Concrètement, pendant tout le week-end, le client pourra téléphoner sur le réseau fixe, jusqu´à une heure d´affilée, pour la somme d´un franc maximum, qu´il s´agisse d´appels locaux ou interurbains. Le tarif "Weekend call" s´appliquera à chaque communication, le client profitant tout particulièrement lors de conversations d´une certaine durée. Pour les appels interurbains, cette formule permettra en fait de profiter toutes les heures de 50 minutes de conversation gratuites.

"Weekend call" s´appliquera du samedi au dimanche, dans toute la Suisse, à tout appel établi sur le réseau fixe. Sont exclus de cette offre les communications établies à partir d´un NATEL ou d´un Publifone, les appels du réseau fixe vers les réseaux mobiles suisses ainsi que les Business Numbers et les numéros abrégés. "Weekend call" sera accessible automatiquement et sans frais d´abonnement aux clients Swisscom.

 

"Global Volume": jusqu´à 8% de rabais

La gamme des options tarifaires est elle aussi remaniée dans un souci de simplification. A compter du 1er mars 2000, les formules "Hello People" et "Global Numbers" disparaîtront au profit de "Global Volume", seule formule à subsister. Applicable aux communications à destination de la zone interurbaine suisse et de l´étranger, cette option tarifaire permet de bénéficier de rabais variant entre 5 et 8 % dès lors que l´on téléphone pour un montant mensuel de 100 francs (contre 250 francs auparavant). Autres caractéristiques de "Global Volume" dans sa version rénovée : la taxe mensuelle de 6 francs et la durée minimale de contrat sont supprimées.

 

Baisse du prix des communications "fixe-mobile"

Les communications entre les raccordements fixes et les réseaux mobiles suisses bénéficieront elles aussi de ce mouvement de baisse puisque la minute dans le sens réseau fixe - réseau mobile passera de 79 à 55 centimes pour le tarif normal et de 53 à 45 centimes pour le tarif réduit.

 

Une réduction qui profite à tous

Les détenteurs de cartes téléphoniques de Swisscom profiteront eux aussi de cette réduction tarifaire.

De surcroît, les nouveaux tarifs pour la Suisse seront également valables pour les communications établies depuis une cabine téléphonique. Les appels à destination de l´étranger ainsi que les communications de NATEL à NATEL seront facturés 50% plus cher que les appels sur le réseau fixe.

Berne, le 24 janvier 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com