Entrée en Bourse d'Infonet : option de sursouscription pleinement exercée

21 janvier 2000

Les coordinateurs globaux Merrill Lynch et Warburg Dillon Read, qui supervisent l"introduction en Bourse d"Infonet Service Corporation, ont fait valoir leur option de sursouscription, ajou-tant 7 692 342 actions de catégorie B à l"offre d"actions Infonet du 16 décembre dernier. Swisscom SA, qui détient près de 17,7% du capital de la société, a vendu quelque 2 692 357 actions Infonet.

Après exercice de l´option de sursouscription (green shoe option), le nombre des actions Infonet en circulation se monte à 58 974 642. Les six partenaires stratégiques de la société ont offert ensemble 7 692 342 actions de catégorie B supplémentaires au prix de USD 21 l´unité. Au total, l´entrée en Bourse a généré USD 1,2 milliard.

Le 21 février prochain, Swisscom, numéro un des télécommunications en Suisse et premier opérateur de téléphonie mobile, ouvrira une nouvelle ère technologique. Après l´explosion de l´internet et de la téléphonie mobile ces dernières années, l´avenir est à la combinaison de ces deux technologies. Selon les prévisions, il y aura environ 500 millions internautes et plus de 700 millions d´utilisateurs de téléphone mobile en 2002. Les instituts d´étude de marché estiment que la combinaison de ces deux technologies sous la forme de l´internet au format NATEL est appelée à connaître un boom sans précédent.

Dans le cadre de l´exercice de l´option de sursouscription, Swisscom a vendu 1 282 057 actions supplémentaires, ce qui porte à 2 692 357 actions le nombre total d´actions placées, l´équivalent de USD 56,5 millions.

Swisscom détient toujours 17,7% du capital d´Infonet avec 28 918 283 actions de catégorie A et 54 386 078 actions de catégorie B.

En décembre dernier, les partenaires stratégiques d´infonet, à savoir Swisscom SA, KDD Corporation (Japon), KPN Telecom (Pays-Bas), Telefonica (Espagne), Telia AB (Suède) et Telstra (Australie) ont lancé une offre publique de vente portant sur 12 820 700 d´actions. Ensemble, ils possèdent 77,4% des actions de catégorie B et 100% des actions de catégorie A. Les actionnaires privés détiennent désormais 19,5% des actions de catégorie B alors que les 3,1 % restants sont aux mains du management de la société.

Berne, le 21 janvier 2000