Nouveau cybermarché " business-to-business " signé Swisscom et Commerce One

Berne, 17 janvier 2000

Les solutions d"achat via l"internet, qui permettent de réaliser des économies non négligeables, ne cessent de gagner en importance. C"est la raison pour laquelle Swisscom SA, premier opérateur de télécommunications en Suisse, et Commerce One Inc., leader sur le marché des solutions de commerce électronique "Business-to-Business", ont décidé d"unir leurs efforts pour créer un marché sur le web.

La nouvelle plate-forme, qui sera exploitée par Swisscom, repose sur un produit de Commerce One. Conçue pour simplifier et accélérer les processus d´acquisition, tout en contribuant à en réduire les coûts, elle permettra aux clients et aux fournisseurs de réaliser des transactions rapides et sécurisées via l´internet.

Véritable plaque tournante pour les partenaires commerciaux "Business-to-Business" et partie intégrante du "Global Trading Web" de Commerce One, cette nouvelle plate-forme constitue pour les acheteurs et les vendeurs une passerelle vers les marchés électroniques internationaux auxquels recourent par exemple l´industrie automobile, les banques et les assurances.

La standardisation des catalogues et l´automatisation des processus permettent aux partenaires de réduire sensiblement leurs coûts, tout en leur donnant accès à un marché plus important.

Dans un premier temps, Swisscom offrira des solutions répondant aux besoins des grandes entreprises, avant d´étendre ses services aux PME. Elle prévoit également, en collaboration avec d´autres partenaires, de proposer des services supplémentaires tels que trafic de paiements ou ventes aux enchères "online".

Le premier client de cette nouvelle plate-forme ne sera autre que l´organisation de vente de Swisscom qui compte bien, grâce au traitement électronique de ses mandats d´acquisition, réaliser de substantielles économies.