Swisscom envisage de vendre des immeubles

14 janvier 2000

Swisscom étudie actuellement la possibilité de vendre une grande partie du portefeuille d"immeubles détenu par Swisscom Immeubles Invest SA. Dans le même temps, elle se propose d"optimiser la gestion des immeubles en réduisant les coûts.

La gestion immobilière ne fait pas partie du métier de Swisscom. Or, la suppression des postes de travail, la limitation des surfaces autorisées par collaborateur et le recours à des technologies modernes font que les besoins en matière de surfaces commerciales tendent à diminuer fortement au sein du groupe.

Le 1er janvier 1998, Swisscom a confié la gestion de ses immeubles à deux sociétés anonymes, dont elle détient la totalité du capital. Swisscom Immeubles SA possède aujourd´hui près de 1800 bâtiments d´exploitation en Suisse; de son côté, Swisscom Immeubles Invest SA gère 160 immeubles qui, du fait de leur situation ou de leur équipement, se prêteraient particulièrement bien à la vente ou à la location.

Les conditions sur le marché de l´immobilier sont considérées comme attrayantes et devraient permettre de conclure la transaction durant le second semestre 2000.

Berne, le 14 janvier 2000