Boom des autoroutes de l?information en Suisse : déjà 500 000 raccordements ISDN en service

Berne, 13 janvier 2000

Swisscom vient de mettre en service le 500 000ème raccordement ISDN. De fait, la technologie numérique connaît en Suisse une formidable croissance, qui ne semble pas vouloir fléchir. Et avec un taux de pénétration atteignant 27% du marché, Swisscom se profile comme le champion du monde en la matière.

Il y a quelques jours, Swisscom a mis en service le 500 000ème raccordement de base ISDN, prouvant de manière éclatante sa domination dans le domaine de la technologie numérique. De fait, le réseau numérique à intégration de services (Integrated Services Digital Network- ISDN) exploité par Swisscom connaît un formidable essor dans notre pays. Un succès, auquel les nombreux services qu´il offre - utilisation simultanée de deux lignes, identification de l´appelant, déviation gratuite des appels, rappel en cas de signal d´occupation, répartition des appels sur plusieurs numéros et vitesse de transmission élevée - ne sont pas étrangers.

Les petites et moyennes entreprises réalisant un volume de communication important optent de plus en plus pour la technologie numérique. Hans-Ulrich Imfeld, responsable de l´unité Access Lines de Swisscom et chef du produit ISDN, explique pourquoi l´ISDN a connu un développement aussi soutenu en Suisse: " Mis à part les nombreux services supplémentaires, nos clients apprécient en particulier l´excellente qualité et la très grande fiabilité des raccordements. Dans ce domaine, la satisfaction de la clientèle atteint des valeurs très élevées puisqu´elle dépasse les 90% ".

A la suite du lancement de la formule ISDN Light en juin 1998 - une version allégée et plus avantageuse destinée aux particuliers - le taux de croissance de cette technologie dans le segment grand public a fortement augmenté. Les clients qui possèdent un accès à l´internet sont particulièrement enthousiastes puisqu´elle leur permet de continuer à disposer d´une ligne libre, lorsqu´ils naviguent sur le web.

D´autres mesures destinées à rendre le passage à la technologie ISDN plus attrayant et plus facile encore sont prévues cette année.

Pour toute information sur la technologie ISDN, il suffit d´appeler le numéro gratuit 0800 800 800.