Passage à l'an 2000: bilan positif pour le service d'intervention Swisscom

03 janvier 2000

Le service d'intervention mis sur pied pour assurer un passage sans heurts à l'an 2000 tire un bilan positif de l'exercice. En Suisse, le trafic téléphonique s'est déroulé normalement le premier jour ouvrable de l'année. Swisscom a enregistré aujourd'hui un volume de transmission moyen sur ses réseaux fixe et mobile. Les clients ont pu profiter de tous les services de l'opérateur sans restriction aucune.

"Lothar" endommage des lignes aériennes

En revanche, les réparations menées sur les lignes aériennes endommagées par l´ouragan "Lothar" la semaine dernière ne sont pas encore achevées. Rappelons que les arbres abattus sur les lignes aériennes ont causé d´importants dégâts dans toute la Suisse, à l´exception du Tessin et des Grisons. Plus d´une centaine de collaborateurs sont encore à l´ uvre pour tenter de lever les dérangements causés. Leurs travaux devraient être achevés ces prochains jours.

Interruption temporaire d´un émetteur en Suisse romande

Le bug du millénaire n´a rien à voir non plus dans l´interruption partielle de l´émetteur OUC de Haute-Nendaz. Cette panne, qui touchait depuis dimanche midi le 2e et le 3e programmes de la Radio Suisse Romande dans la région de Sion et de Haute-Nendaz, a pu être levée aujourd´hui vers 12 heures. Précisons que les programmes ont été diffusés provisoirement par des émetteurs de secours.

Berne, le 3 janvier 2000