Changement de millénaire réussi pour les télécommunications

01 janvier 2000

En Suisse, les télécommunications n'ont pour ainsi dire pas été perturbées par le passage à l'an 2000. Seul le réseau Natel a connu quelques difficultés entre minuit et une heure du fait d'un afflux d'appels. Mais ces surcharges ponctuelles sont somme toute habituelles pour une nuit de la Saint- Sylvestre. Swisscom a également enregistré un fort trafic de messages SMS qui sont parvenus à leur destinataire en l'espace de trois minutes.

Sur le réseau fixe, Swisscom a dû faire face une surcharge importante mais les liaisons ont pu être assurées sans problème. Tous les numéros d´urgence ont fonctionné impeccablement.

Quelque 1 000 collaboratrices et collaborateurs étaient à pied d´oeuvre chez Swisscom alors qu´en temps normal 500 personnes sont mobilisées à l´occasion de la Saint-Sylvestre. Parallèlement 2 000 personnes assureraient un service de piquet.

Swisscom est convaincue que les efforts consentis dans le cadre du projet Millennium pour satisfaire sa clientèle ont été payants.

Berne, le 1er janvier 2000