Swisscom optimise le service clientèle à l'échelle internationale

24 février 2000

Les activités d"Infonet Suisse SA, filiale de Swisscom à 90%, et celles de l"unité responsable des services d"AUCS (AT&T-Unisource Communications Services) au sein de Swisscom sont mises en commun. Cette mesure permet d"optimiser les opérations de vente et de service à la clientèle. La direction d"Infonet Suisse SA est désormais confiée à Joseph Nançoz.

Swisscom optimise son portefeuille de solutions de communication destinées aux multinationales et aux clients commerciaux ayant des activités à l´étranger. Les activités de vente et de service à la clientèle d´Infonet et d´AUCS, qui étaient jusqu´à présent conduites séparément, seront regroupées au sein d´Infonet Suisse SA sous la direction opérationnelle de Joseph Nançoz.

Au cours des 12 derniers mois, Joseph Nançoz y a occupé la fonction de responsable Global Service Development à la tête de Multinational Corporations à Swisscom. En raison de sa nomination à la tete de la nouvelle organisation, Joseph Nançoz remet le mandat de Président du conseil d´administration d´Infonet Suisse SA à Oscar Derrer, responsable Major Accounts (MAC) à Swisscom.

Rappelons que Swisscom détient 17,7% du capital d´Infonet Services Corporation. Représentée dans plus de 70 pays, cette société offre principalement des services de transmission voix/données aux multinationales. En septembre 1999, Infonet a repris les activités opérationnelles d´AUCS, filiale à 100% d´Unisource dont Swisscom détient 33,3% du capital.

Berne, le 24 février 2000