Swisscom prévoit de réduire sa participation dans Swisskey

23 mars 2000

Pour soutenir à plus large échelle les activités de Swisskey, Swisscom cherche des partenaires intéressés à prendre une participation dans l"autorité suisse de certification d"identité numérique Swisskey. A cet effet, Swisscom entend réduire sa participation actuelle de 47,5 % d"ici à la fin de l"année.

Fondée en 1998 par Swisscom, Telekurs et DigiSigna, l´autorité de certification Swisskey joue un rôle clé pour assurer la sécurité des transactions de commerce électronique sur l´internet. S´adressant aux particuliers et aux organisations, Swisskey établit des certificats électroniques qui permettent une identification réciproque claire et fiable, la signature numérique et le cryptage, éléments indispensables pour des solutions de commerce électronique passant par l´internet ou la communication mobile.

A l´heure actuelle, Swisskey dispose de plus de 650 services d´enregistrement dans toute la Suisse. Précisons que ses certificats sont utilisés dans les applications les plus diverses.

Swisskey, qui occupe quelque 25 collaboratrices et collaborateurs, est détenue en majorité par Swisscom et par Telekurs (47,5% chacune), les 5% restants revenant à DigiSigna (association des chambres de commerce de Suisse).

Berne, le 23 mars 2000