Nouveaux tarifs des renseignements internationaux

08 mars 2000

A compter du 1er avril 2000, la taxe fixe d"appel des renseignements internationaux passera à CHF 2,50.-. En revanche, l"établissement automatique de la communication via la touche "5" sera meilleur marché.

Les 90 première secondes de communication avec les services de renseignements internationaux (1151 - Autriche, 1152 - Allemagne, 1153 - France, 1154 - Italie et 1159 - reste du monde) coûteront CHF 0,59 la minute, de jour comme de nuit. Les minutes supplémentaires, ainsi que les communications internationales établies automatiquement par le biais de la touche "5", seront taxées CHF 0,25 la minute. En moyenne, cette nouvelle tarification réduit cependant le prix net facturé au client.

Autre nouveauté, l´établissement automatique de la communication automatique via la touche "5" est désormais disponible pour l´Australie, Hawaï et l´Alaska. Les clients Swisscom bénéficient ainsi d´une exclusivité: pouvoir établir directement la communication désirée avec quelque 18 pays différents une fois les renseignements obtenus.

Les tarifs du service des renseignements nationaux (111) demeurent en revanche inchangés. La baisse du prix des communications interurbaines, intervenue le 1er mars 2000, a aussi été répercutée sur les communications nationales établies via la touche "5".

L´augmentation de la taxe fixe des renseignements internationaux est rendue inévitable en raison des pertes enregistrées par ce service. Rappelons que le service des renseignements est libéralisé en Suisse depuis 1992 déjà.

Pour tout complément d´information, les clients peuvent appeler gratuitement au 0800 800 115.

Berne, le 8 mars 2000