Méta navigation

Communiqué de presse

Computer 2000 à Lausanne: une palette de produits plus diversifiée pour répondre aux attentes des clients

25 avril 2000

Swisscom va présenter à Computer-expo 2000 - le rendez-vous romand de l"informatique et des technologies de l"information - sa vaste gamme de solutions personnalisées destinées aux PME, aux grandes entreprises ou aux particuliers. Sous l"appellation " All in one by Swisscom ", la plus grande entreprise générale de Suisse du secteur des télécommunications expose son assortiment complet de produits et de services, à même de satisfaire aux besoins les plus divers de la clientèle tant commerciale que privée. Le marché exige une souplesse croissante en matière de télécommunications et Swisscom y répond en proposant des solutions avant-gardistes telles que la technologie WAP ou le nouveau Trend G366 - qui sert à la fois de téléphone sans fil à la maison et de téléphone portable à l"extérieur. Salon spécialisé, Computer-expo 2000 offre à Swisscom l"occasion de présenter l"ensemble de ses produits et services en fonction des groupes d"utilisateurs auxquels ils sont destinés.

Swisscom: des solutions complètes chez un seul et même fournisseur

En sa qualité d´entreprise générale, Swisscom met tout en uvre pour satisfaire les attentes de ses clients. Sa vaste gamme de produits la profile comme un fournisseur complet de services à valeur ajoutée. Ses solutions avant-gardistes allient les avantages du réseau fixe, de la téléphonie mobile et de l´internet. Les secteurs Mobile Com, Business Com et Publi Com exposent à Computer-expo 2000 des solutions complexes qui non seulement peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de chacun, mais tiennent également compte de la mobilité croissante des entreprises et des particuliers.

Mobil Com - tout pour la mobilité

Pour survivre sur le marché, les entreprises doivent désormais donner à leurs collaborateurs les moyens de communiquer et de s´informer même lorsqu´ils sont en déplacement. Avec un laptop et un téléphone mobile, n´importe quel endroit peut momentanément se transformer en bureau. Swisscom a développé des technologies de communication éprouvées en les adaptant aux attentes actuelles des utilisateurs. La nouvelle génération de téléphones portables, par exemple, transmet désormais bien plus que des conversations. Avec les téléphones multimédias, l´internet est accessible partout et en tout temps. Aujourd´hui, il suffit d´un navigateur WAP (Wireless Application Protocol) intégré pour accéder au moyen d´un téléphone portable à certaines pages de l´internet spécialement formatées. Informations diverses, météo, cours de la Bourse, commerce électronique, horaires des compagnies d´aviation ou offres de divertissement sont désormais accessibles en tout temps et en tout lieu. Depuis le début de l´année, Swisscom met ainsi à la disposition des utilisateurs des pages internet spécialement préparées et ne cesse d´étendre son offre.

CMN (Corporate Mobile Network) est un système qui réunit les réseaux fixe et mobile de l´entreprise en un seul réseau de communication interne. Il s´agit d´une solution idéale pour les entreprises exploitant plusieurs sites, dont les collaborateurs sont souvent en déplacement, mais doivent rester atteignables. Avec CMN, ils peuvent être appelés dans toute la Suisse sous un numéro abrégé. Cette solution présente pour l´entreprise des avantages indéniables, dans la mesure où les communications qui se déroulent à l´intérieur d´un périmètre appelé «Office Zone» (10 km sur 10 en région rurale et 5 km sur 5 en zone urbaine) sont assimilées à des communications internes et facturées par conséquent à un tarif particulièrement économique. La facture mensuelle répertorie toutes les liaisons établies, ce qui réduit les tâches administratives du client, tout en lui assurant un parfait contrôle des coûts.

Si les collaborateurs doivent également avoir accès à l´intranet ou au réseau local (LAN) de l´entreprise, NATEL® OfficeLink constitue alors la meilleure solution. Ce nouveau service mobile permet de transmettre de grandes quantités de données depuis n´importe quel endroit, simplement, rapidement, en toute sécurité et à un coût avantageux. NATEL® OfficeLink donne accès à toutes les applications intranet classiques, notamment l´envoi et la réception d´e-mails, l´accès à l´agenda électronique de l´entreprise, l´interrogation des stocks, la consultation de rapports, le téléchargement de gros volumes de données (manuels, logiciels) sur un laptop ou l´utilisation des programmes Office (Word, Excel), et permet en tout temps un accès rapide à l´internet.

Business Com - des solutions globales intégrées pour les PME et les grands clients


L´évolution technologique, la mondialisation et l´interconnexion croissante des partenaires commerciaux posent de nouveaux défis en matière de télécommunication. Pour gagner de nouvelles parts de marché, le commerce électronique, par exemple, joue un rôle toujours plus important pour les entreprises, petites ou grandes. Cette tendance vaut non seulement pour les échanges avec la clientèle privée, mais également dans les rapports d´entreprise à entreprise. Swisscom assure à ses clients un suivi permanent, de la conception à la maintenance, en passant par la réalisation du système. Elle mise sur des solutions efficaces et taillées sur mesure, garantissant une transmission rapide et fiable des données entre les partenaires commerciaux. Elle a donc développé à cet effet la ligne de produits CommerceMaker, composée de modules adaptables aux besoins spécifiques de chacun. De plus, le NetTrade Business Center constitue une plate-forme idéale pour échanger en toute sécurité des données informatisées et standardisées (EDI) avec des partenaires du monde entier.

Pour de nombreuses entreprises, le succès des activités commerciales dépend d´un accès professionnel et avantageux à l´internet - rapidité d´information oblige. Le service IP-Plus Light offre un accès direct à l´internet par ligne louée à des conditions avantageuses et s´adresse également aux PME. Résultat: les clients sont reliés directement à l´internet 24 heures sur 24 et paient pour cela un forfait mensuel. La connexion à d´autres services tels qu´e-mail, fax, Natel SMS et Telepage Swiss ou l´annuaire électronique en ligne (ETV) reste toujours possible. Idéal pour 2 à 20 postes de travail, le nouveau service IP-Plus Light convient parfaitement aux petites et moyennes entreprises ainsi qu´aux particuliers qui souhaitent bénéficier des avantages d´un accès professionnel à l´internet. Ce service est disponible depuis le 1er décembre 1999 dans la plupart des villes de Suisse; une extension à l´ensemble du territoire national est prévue d´ici à la fin 2000. Swisscom a par ailleurs mis au point SecurePoP® et son firewall dédié, un service garantissant qu´aucune personne non autorisée ne puisse accéder aux données internes de l´entreprise via l´internet.

Les entreprises implantées sur plusieurs sites se voient dans l´obligation d´intégrer leurs réseaux locaux (LAN) en une infrastructure de communication unique. Grâce à LAN Interconnect Service (LAN-I), Remote Access Service (RAS) et Inhouse Communication, Swisscom a développé une nouvelle norme de communication permettant aux petites et aux moyennes entreprises de passer par un seul réseau pour l´ensemble de leur communication d´entreprise. Tous les appareils (serveurs, micro-ordinateurs, périphériques) et tous les services de communication (voix, données, images) sont en effet réunis sur un réseau et accessibles par un simple clic de souris. La conception modulaire de ce service permet à Swisscom de composer pour chaque client une solution globale à la mesure de ses exigences personnelles. Celle-ci peut être étendue à n´importe quel moment à des applications internet ou de commerce électronique.

Les technologies novatrices de Publi Com 

 
Outre les entreprises, une proportion croissante de particuliers et de micro-sociétés doivent pouvoir disposer de solutions de télécommunication novatrices. Les nouvelles technologies permettent - en particulier par le développement d´appareils révolutionnaires - de tenir compte du besoin croissant de mobilité. Le Trend G366 allie les avantages d´un sans fil à ceux d´un portable Dualband. Ce téléphone permet de communiquer partout, à la maison ou en déplacement, avec le même appareil. Un seul numéro permet d´être atteint à n´importe quel moment. Cette offre est financièrement avantageuse, dans la mesure où les appels effectués depuis le domicile sont facturés aux tarifs du réseau fixe, les taxes plus onéreuses du réseau mobile ne s´appliquant qu´aux communications effectuées à l´extérieur. Cet appareil permet de bénéficier d´autres services pratiques, comme les messages courts (SMS), une calculatrice, une fonction de conversion des monnaies étrangères ou encore un répertoire alphabétique pouvant comporter jusqu´à 250 adresses. Si plusieurs personnes sont reliées au même numéro d´appel, il est possible d´utiliser jusqu´à six terminaux par station de base.

One Number est un autre service permettant d´être appelé partout sous le même numéro. Celui-ci n´est plus rattaché à un raccordement, mais à une personne. Les utilisateurs peuvent dévier leur numéro personnel sur pratiquement n´importe quel raccordement en Suisse et à l´étranger, y compris sur un téléphone mobile. One Number permet aussi d´effectuer des appels à partir de n´importe quel appareil ou presque, sans argent liquide.

Avec Follow meNATEL, les appels sont simplement déviés du réseau fixe sur le portable. Dès que celui-ci est enclenché, la sonnerie des appels ne retentit plus à la maison mais sur le Natel. Les abonnés peuvent en outre utiliser Combox comme répondeur pour tous les appels auxquels ils ne peuvent pas répondre.

All in one by Swisscom


À l´occasion du salon Computer-expo 2000, Swisscom permet une nouvelle fois aux visiteurs de découvrir les technologies les plus avancées et les solutions de communication les plus éprouvées. Sur place, des conseillers à la clientèle expérimentés garantissent un conseil personnalisé et répondent aux questions les plus complexes.

Où trouver Swisscom:

Computer-expo 2000, Stand 3638, halle 36



Berne, le 25 avril 2000 

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com