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Communiqué de presse

MediaLink devient GlobalLink à la faveur d'un management buy-out

Berne, 12 avril 2000

Le 1er juillet prochain, Swisscom externalisera son unité Medialink, à la faveur d"un management buy-out. Actuel responsable de l"unité, Christian Weber vient en effet de créer la société GlobalLink SA, que 23 collaborateurs du service actuel rejoindront également. MediaLink génère un chiffre d"affaires annuel de plusieurs millions de francs.

Dès le 1er juillet prochain, GlobalLink reprendra l´ensemble des activités de transmission de la voix et d´images jusqu´ici assurées par MediaLink. Rappelons que l´unité est chargée de planifier et d´assurer la transmission de signaux audio (radio et/ou télévision) et vidéo (télévision), depuis le lieu d´une manifestation donnée jusqu´à la destination souhaitée, par le biais de faisceaux hertziens ou de liaisons satellite. La clientèle de MediaLink se compose essentiellement de chaînes de radio et de télévision locales, nationales et internationales. La stratégie de la jeune GlobalLink visera à développer à la fois le secteur manifestations et les activités dans le reste de l´Europe.

Pour mener à bien son projet, Christian Weber bénéficie du soutien financier du fond de capital-risque Swisscom Venture Fund, créé en 1998. Soulignons que les activités de la nouvelle entreprise ne relèvent pas du métier de base de Swisscom.

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