Méta navigation

Communiqué de presse

Deuxième Assembée générale des actionnaires à Zurich : Swisscom porte le dividende à CHF 15.- par action

30 mai 2000

1"729 actionnaires, soit 70,84% des actionnaires disposant d"un droit de vote, ont participé à la deuxième Assemblée générale de Swisscom SA qui s"est tenue ce jour à Zurich. Les actionnaires ont approuvé le rapport annuel, les comptes consolidés ainsi que les comptes annuels 1999. Ils ont également suivi la proposition du Conseil d"administration et adopté le principe d"une augmentation du dividende de CHF 4 qui passera ainsi de CHF 11 à CHF 15 par action. Après déduction de l"impôt anticipé de 35%, le dividende net, qui sera versé le 5 juin prochain, s"élèvera à CHF 9.75.-- Le montant total des dividendes se montera à CHF 1103 mio.

Par ailleurs, l´Assemblée a donné décharge aux membres du Conseil d´administration et de la Direction pour l´exercice 1999 et renouvelé le mandat de PricewaterhouseCoopers SA, à Berne. Cette société exercera donc une nouvelle année la fonction d´organe de révision et de réviseur des comptes consolidés. Les actionnaires ont également donné leur accord à une modification des statuts proposée par le Conseil d´administration en vue de permettre le vote par voie électronique.

Pour mémoire, rappelons que l´action bleue est cotée sur les places financières de Zurich et de New York depuis le 5 octobre 1998.

Zurich, le 30 mai 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com