Blue Window: déjà un demi million de clients

29 mai 2000

Le succès fulgurant rencontré jusqu"ici par le plus important fournisseur d"accès internet de Suisse n"est pas près de faiblir: rien qu"au cours des cinq premiers mois de l"année, les clients Blue Window sont passés de 323 000 à 500 000. En 1999 déjà, la filiale internet de Swisscom avait plus que doublé son assise clientèle. Pour mémoire, rappelons que le 1er mai dernier, Bue Window est devenue une société anonyme indépendante. Par ailleurs, des travaux sont déjà en cours en vue de son éventuelle introduction en Bourse au second semestre de l"année.

Depuis plus de trois ans, Blue Window offre un service d´accès internet complet, destiné aux particuliers et aux Small-Offices/Home-Offices, se positionnant ainsi comme intermédiaire entre les besoins des consommateurs et les services des entreprises, dans un marché en pleine expansion. Via son portail internet, la filiale de Swisscom propose des informations complètes et toutes sortes d´autres contenus sur les sujets les plus divers, tels que la musique, le cinéma, les jeux ou les voyages. En plus des contenus créés par ses soins, Blue Window mise toujours plus sur la collaboration avec des partenaires professionnels, ce qui lui permet d´augmenter la valeur ajoutée pour ses clients. Et ce n´est pas tout: grâce à Blue Mail, toute personne disposant d´un accès internet peut désormais envoyer et recevoir du courrier électronique via le site Blue Window.

L´année dernière, les clients de Blue Window ont passé au total 30,3 millions d´heures à surfer sur la toile. De plus, près de 60 millions de pages sont consultées tous les mois à partir du site Blue Window, ce qui la place largement en tête des fournisseurs suisses d´accès internet. La filiale de Swisscom emploie quelque 230 collaboratrices et collaborateurs.

Pour tout complément d´information, veuillez vous adresser à:

Blue Window SA, Public Relations
Tél. 01 274 72 59 / fax 01 274 71 43