Méta navigation

Communiqué de presse

SecurePop®: une protection professionnelle contre les attaques lancées à partir de l'internet

02 mai 2000

L"expansion mondiale de l"internet et de l"intranet a conduit à une croissance massive des systèmes gérés par le réseau des réseaux. Or, les nouvelles applications et le développement des affaires via l"internet posent des exigences élevées en matière de sécurité. Pour y répondre, Swisscom offre un service d"accès sécurisé à l"internet, baptisé SecurePop®.

Nombreuses sont les entreprises qui se demandent comment protéger leurs données et applications sensibles contre l´accès par des personnes non autorisées. Pour offrir une protection efficace et durable, les systèmes de sécurité (p. ex. coupe-feu, ou "firewall") doivent être entretenus et actualisés régulièrement. Ces tâches nécessitent du temps et des connaissances spécialisées.

Avec SecurePop®, Swisscom propose un service d´accès sécurisé à l´internet. Ce service relie en effet les réseaux d´entreprise à l´internet par l´intermédiaire d´un filtre coupe-feu installé chez Swisscom dans un environnement sécurisé.

Le client peut ainsi se concentrer sur ses propres activités en confiant les questions de sécurité à Swisscom. L´équipe de Swisscom chargée de la sécurité surveille le réseau de l´entreprise 24 h sur 24 et assure l´entretien de son coupe-feu. Ce système épargne des investissements importants au client, qui s´évite ainsi d´avoir à former ses propres spécialistes.

De plus, le client peut en tout temps consulter les informations actuelles sur l´état de son coupe-feu grâce à de nombreux services en ligne. La même interface web lui permet également de transmettre des mandats de modification de la configuration au personnel spécialisé de Swisscom.

SecurePop® est donc la solution idéale pour les moyennes et grandes entreprises implantées sur un ou plusieurs sites et désireuses de protéger efficacement leurs données sensibles.

Berne, le 2 mai 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com