Méta navigation

Communiqué de presse

E-business: Swiss Lotto sur l'internet

30 juin 2000

Gagner à la loterie sur l"internet, c"est désormais possible: dans le cadre d"un projet pilote, les clients peuvent participer, 24 h sur 24 et sans espèces, aux tirages réguliers de Swiss Lotto et Joker via l"internet. Le projet Internet Swiss Lotto (ISL) a été réalisé par Swisscom sur mandat de la Société de la Loterie Suisse à numéros. Une fois encore, Swisscom se démarque par son esprit d"innovation dans le secteur du commerce électronique.

Internet Swiss Lotto est un kiosque électronique convivial directement relié aux systèmes de la Société du Sport-Toto (SST). Il permet aux joueurs de participer 24 h sur 24, où qu´ils se trouvent.

Chaque participant peut s´inscrire en ligne ou hors ligne au Swiss Lotto. Lors de l´inscription en ligne, les données du client sont vérifiées au moyen de l´annuaire électronique (ETV). Les participants qui ne se trouvent pas dans l´ETV peuvent s´annoncer au Backoffice de Swisscom, qui leur fera parvenir leur identification d´utilisateur par la poste. Une fois inscrit, le participant peut - comme dans n´importe quel point de vente - choisir entre les bulletins ordinaires et les bulletins systèmes et remplir les grilles électroniques à l´aide de Quick-Tip. Il peut également tester avec ISL le loto Magie et le générateur de grilles.

Le paiement se fait par l´internet. Le participant achète en ligne au moyen d´une carte de crédit (SET) ou via son compte postal (Yellownet) un certain nombre de jeux, qui sont crédités sur un compte joueur (Wallet). Le compte joueur pour contenir des jeux pour une valeur maximale de CHF 9999.--. Il peut également être approvisionné en jeux hors ligne au moyen d´un bulletin de versement. La valeur maximale des jeux achetés par mois est fixée à CHF 20 000.--.

A condition de disposer d´un avoir sur son compte joueur, le participant peut transmettre son bulletin électronique au système de la Société du Sport-Toto. La mise maximale par transaction (plusieurs jeux possibles) est fixée à CHF 6400.--. Les gains peu importants sont crédités au participant sur son compte joueur sous forme de bulletins de jeu. A partir de CHF 50.--, les gains doivent être réclamés à la SST, comme pour la participation ordinaire.

www.swisslotto.ch  

Berne, le 30 juin 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com