www.plenaxx.com - le portail e-Business suisse pour les PME

28 juin 2000

plenaxx.com AG stellt das erste integrierte Business-to-Business-Portal für KMU zur Verfügung und strebt die klare Marktführerschaft für umfassende e-Business-Lösungen im KMU-Segment an. Mit einem Investitionsvolumen von rund 50 Millionen Franken und dem Know-how der fünf Gründerpartner Schweizerischer Gewerbeverband, Mobiliar, Swisscom, UBS und Valora entsteht ein einzigartiges Service-Portfolio. Das grundsätzlich offen konzipierte Portal bietet auch Dritten die Möglichkeit, Ihre Dienstleistungen zu präsentieren oder Web Communities zu etablieren. Die plenaxx.com AG, Ende Mai gegründet und in Bern ansässig, hat sich zum Ziel gesetzt, den Schweizer KMU einen einfachen Einstieg ins e-Business zu ermöglichen und Ihnen ab Oktober 2000 umfassende und integrierte e-Lösungen zur Verfügung zu stellen.

plenaxx.com AG est une entreprise suisse autonome et indépendante domiciliée à Berne et comptant déjà actuellement 40 collaborateurs. Les quatre cofondateurs que sont La Mobilière, Swisscom, l´UBS et Valora détiennent à parts égales 99 pour cent du capital social de cinq millions de francs. L´Union suisse des arts et métiers, un partenaire stratégique de taille, y participe également de façon non négligeable. Ensemble, ces cinq grandes entreprises et institutions suisses constituent un organisme responsable solide et crédible, d´un volume d´investissement de près de 50 millions de francs.

La marque « plenaxx » est l´abréviation de plein accès (accesso pieno, plenary access). Il est ainsi exprimé que les clients peuvent avoir accès de tout lieu et à tout moment à leurs données, services et fonctions, à leurs processus et outils ainsi qu´à des informations actuelles, à du know-how, des compétences et des partenariats.

Avec son concept Multi-Channel, undefined est conçu pour des applications supra-branches. « Multi Channel » ne signifie pas uniquement qu´outre les e-channels des cofondateurs, des prestataires tiers et des concurrents proposent aussi leur offre sur cette nouvelle plate-forme. « Multi Channel » signifie aussi qu´ici, la technologie Internet est complétée par d´autres moyens de distribution et de communication tels que l´e-mail, le fax, Voice et WAP.

L´offre et la structure intelligible garantissent aux PME un accès aisé à l´e-Business. L´objectif est de positionner undefined au rang de plaque tournante principale pour les prestataires et les demandeurs dans le segment PME. plenaxx facilite l´accès à un know-how spécifique au domaine et à la branche. Des solutions sectorielles et des portails par branche doivent ce faisant être largement intégrés. L´offre de prestations et de services de plenaxx comporte un grand nombre de domaines Business et de prestations de services, pouvant aussi bien être utilisés de manière individuelle que totalement intégrée par les PME ou leurs collaborateurs.

L´organisme responsable solide que constitue l´Union suisse des arts et métiers ainsi que l´engagement des quatre cofondateurs sont les garants de solutions compatibles au niveau des branches et couvrant la totalité de la chaîne de création de valeur d´une PME. L´objectif de plenaxx.com AG est d´ériger une plate-forme unique et prospère pour l´e-Business des PME suisses.

Dans quelques semaines, plenaxx débutera son exploitation pilote avec près de 200 PME dans les régions de Zurich, Bâle et Berne. Le 29 septembre 2000, plenaxx sera présenté au grand public à l´occasion du Orbit Comdex Europe 2000 à Bâle. L´exploitation opérationnelle sera lancée par plenaxx en octobre 2000.

Plus amples informations auprès de: Infoline 0800 88 99 00

Berne, le 28 June 2000