Swisscom ferme ses sites logistiques décentralisés

20 juin 2000

Swisscom senkt per 1. August die Preise der Mietleitungsangebote Private Line national und Private Line national Plus. Die Preise sinken in Abhängigkeit der Übertragungskapazität und Leitungslänge um bis zu 30%.

Le nombre toujours croissant de commandes de matériel passées en ligne et leur traitement direct par les fournisseurs rend superflue l´exploitation de centres régionaux de gestion du matériel. De plus, un nouveau concept de livraison permet d´approvisionner durant la nuit les techniciens de service avec les pièces de rechange qu´ils ont commandées la veille au soir. Enfin, les articles vendus via l´internet - Natel et appareils ISDN par exemple - sont expédiés directement depuis l´entrepôt central Swisscom d´Ostermundigen (BE).

Etant donné que les centres logistiques régionaux de Swisscom ne sont plus suffisamment exploités, les activités de transport et de manutention seront dorénavant confiées à des entreprises externes et les 17 centres régionaux Swisscom supprimés.

La fermeture des différents sites s´échelonnera entre septembre 2000 et juin 2001. D´ici à la fin de l´année, les entités de Thoune, Winterthour, Fribourg, Neuchâtel, Rapperswil, Bienne, Olten, Bâle et Sion fermeront leurs portes. En 2001 suivront les sites de Coire, Genève, Bellinzone, Lausanne, Urdorf, Lucerne, St-Gall et Zurich Hardturm.

Les 165 personnes touchées par la suppression des sites logistiques régionaux bénéficieront du plan d´accompagnement social Perspectives conclu en mai 1999 avec les associations du personnel.

Berne, le 20 juin 2000