Méta navigation

Communiqué de presse

Circuits loués: Swisscom baisse ses prix jusqu'à 30%

20 juin 2000

Swisscom a décidé de baisser le prix de ses offres en matière de circuits loués Private Line national et Private Line national Plus au 1er août prochain. La baisse dépendra de la capacité de transmission et de la longueur de la ligne. Dans certains cas, elle pourra atteindre 30%.

A compter du 1er août prochain, les clients de Swisscom bénéficieront de tarifs plus avantageux sur les circuits loués. La baisse sera fonction de la capacité de transmission et de la distance entre les deux points de terminaison de la ligne. Grâce à cette réduction, qui pourra par exemple atteindre 30% pour des circuits Private Line national de 2 Mbit/s, Swisscom reste l´un des fournisseurs de lignes de transmission de données les plus avantageux, y compris sur le plan international. Bien entendu, cette offre n´entamera aucunement le degré élevé de qualité et de disponibilité habituel.

Par ailleurs, les prix appliqués aux principaux centre économiques du pays connaîtront une nouvelle baisse après celle de décembre 1999. Ainsi, les communications établies entre et à l´intérieur des 10 principaux centres économiques (Zurich, Genève, Berne, Lausanne, Lucerne, Lugano, etc.) seront jusqu´à 20% meilleur marché.

La croissance ininterrompue du trafic entre zones urbaines, notamment sur les circuits loués à haut débit, permet une meilleure exploitation du réseau, qui se traduit par une baisse des prix. A l´avenir, Swisscom pourra donc continuer d´offrir à ses clients une infrastructure fiable et un rapport qualité/prix intéressant ainsi que des services complets.

Les circuits loués, aussi appelés lignes louées, interviennent dans la communication d´entreprise pour garantir une transmission sûre de données, de la voix, d´images et de séquences vidéos. A l´heure actuelle, la communication de données gagne toujours en importance et devient un facteur déterminant pour le succès d´une entreprise. Dans ce contexte, les circuits loués offrent une capacité de transmission éprouvée permettant une communication des données transparente et indépendante du protocole. De par leur degré optimal de qualité, de disponibilité et de sécurité contre les interventions externes, elle représentent la solution idéale pour les liaisons point à point et la mise en réseau de filiales avec les sièges régionaux et les sièges principaux.

Berne, 20 juin 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com