Méta navigation

Communiqué de presse

Feu vert pour l'entrée en Bourse de Blue Window

Berne, 14 juillet 2000

Not for distribution in or into the United States, Canada or JapanBlue Window, le premier fournisseur d"accès à l"internet de Suisse, prévoit de faire son entrée sur le nouveau marché de la Bourse suisse (SWX New Market) dans les six prochains mois. La date définitive dépendra notamment de l"évolution des valeurs internet sur les marchés financiers. Cette opération s"accompagnera d"une augmentation de capital de la société. A cette occasion, Swisscom renoncera à exercer son droit de souscription. Des actions seront proposées aux clients de Blue Window à des conditions préférentielles.

Le Conseil d´administration de Swisscom a donné son feu vert à l´ouverture au public du capital de Blue Window. La filiale internet de Swisscom fera donc son entrée sur le SWX New Market, le segment des valeurs de croissance de la Bourse suisse. Cette opération sera orchestrée par le Credit Suisse First Boston et J.P. Morgan.

L´admission de Blue Window à la cotation s´accompagnera d´une augmentation de capital qui renforcera la base de fonds propres de la société. L´entrée en Bourse apportera à la jeune entreprise une flexibilité accrue et les fonds levés lui permettront d´accélérer la stratégie d´expansion qu´elle met déjà en uvre avec succès. L´ouverture au public du capital de Blue Window facilitera la conclusion d´alliances et renforcera l´esprit d´entreprise des collaboratrices et des collaborateurs de l´entreprise.

Des actions à des conditions préférentielles pour la clientèle et le personnel de Blue Window 

Les clients de Blue Window, qui sont à l´origine du succès du fournisseur d´accès à l´internet, se verront proposer des actions à des conditions préférentielles. Quant aux 250 collaboratrices et collaborateurs de Blue Window, ils bénéficieront d´un programme de participation destiné aux cadres et aux employés.

Swisscom renoncera à exercer son droit de souscription lors de l´augmentation de capital qui accompagnera l´entrée en Bourse. Cette décision garantira la transparence de la procédure d´enregistrement des offres d´achat, ce qui est le meilleur moyen pour aboutir à un prix d´émission reflétant le marché. C´est également la méthode la mieux adaptée pour obtenir les capitaux frais souhaités pour Blue Window. A l´issue de l´opération, Swisscom restera actionnaire majoritaire de la société.

Blue Window en bref

Avec ses 500 000 abonnés et ses 60 millions de pages consultées par mois, la société Blue Window, détenue par Swisscom (92%) et TA Media (8%), est clairement le premier fournisseur d´accès à l´internet (FAI) de Suisse. En 1999, ses clients ont consacré au total 30,3 millions d´heures à surfer sur la toile mondiale. Blue Window propose une palette complète de services d´accès à l´internet pour les particuliers, les indépendants et les PME. Sur ce marché, qui connaît une expansion fulgurante, la société établit un lien entre les besoins de la clientèle et l´offre des entreprises. Son portail d´accès à l´internet propose des informations complètes et présente des sujets variés. Blue Window édite ses propres contenus, mais fait également de plus en plus appel au concours de partenaires professionnels. Le succès qu´elle connaît depuis son lancement en 1996 est dû à son bon rapport qualité-prix, à sa convivialité et au caractère innovant de ses produits.

These materials are not an offer of securities for sale in the United States. Securities may not be offered or sold in the United States absent registration or an exemption from registration. Any registered public offering of securities in the United States must be made by means of a prospectus containing detailed information about the company and management, as well as financial statements. Blue Window does not intend to register any part of its proposed offering in the United States.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com