Signature de la Convention collective de travail Swisscom

11 juillet 2000

La grande majorité du personnel de Swisscom employé en Suisse sera soumis à la nouvelle Convention collective de travail (CCT) à partir du 1er janvier 2001. L"entreprise et les associations du personnel - Syndicat de la Communication, Transfair et CASC - ont signé le 10 juillet dernier cet important document, applicable ces trois prochaines années.

A partir de 2001, les collaboratrices et collaborateurs de Swisscom bénéficieront de contrats de travail fondés sur le droit privé. En adoptant cette convention, Swisscom se présente comme un employeur moderne et attrayant. Points principaux de la CCT:

une semaine de 40 heures et des modèles de temps de travail d´avant-garde (notamment, différentes variantes d´horaire de travail mobile, annualisation du temps de travail, compte à long terme, congé sabbatique, télétravail);

5 semaines de vacances;

un salaire aligné sur le marché, qui tient compte tant des prestations du collaborateur que des résultats de l´entreprise.

Berne, le 11 juillet 2000