Fondation de la " Global Trading Web Association " par 23 entreprises du marché: Conextrade est de la partie

Berne, 15 août 2000

La création de la Global Trading Web Association a été entérinée par la signature de ses statuts. Cette association permet aux acheteurs et prestataires de services d"avoir accès à un réseau commercial mondial et vise à supprimer les obstacles au commerce de produits et de prestations via internet.

Les 23 membres fondateurs de la Global Trading Web Association - à côté de Conextrade, on trouve des entreprises de tout premier ordre, telles que Commerce One, Concert, Deutsche Telekom ou Covisint, le portail B2B commun à General Motors, Ford et DaimlerChrysler - représentent un volume annuel d´achat de plus d´1 milliard de dollars US. Les acheteurs et fournisseurs de biens indirects utilisant la plate-forme électronique de Conextrade peuvent avoir directement accès à ce réseau commercial mondial grâce à son architecture de système ouverte.

Le Global Trading Web, un marché mondial

Le Global Trading Web est un marché mondial qui s´est donné pour objectif d´abolir les barrières commerciales et de créer des conditions économiques, techniques et juridiques autorisant un commerce électronique sans restriction. En signant les statuts de l´association, les membres fondateurs se sont engagés à développer et appliquer des règles, des normes et des services qui permettront un trafic optimal et sûr des marchandises et des prestations par le biais d´internet. Enfin, ce réseau mondial devrait stimuler l´échange d´information entre les différents acteurs. De nouveaux services pourront ainsi être développés en concertation et introduits plus rapidement sur le marché.

Conextrade: l´initiative Swisscom la plus importante en matière d´e-commerce B2B

Grâce à son potentiel d´innovation, par exemple dans le développement de Business Services spécifiques et d´applications en plusieurs langues, Conextrade joue un rôle de pionnier à l´intérieur du Global Trading Web. L´e-commerce B2B à l´échelle mondiale mondiale est ainsi assuré d´être bientôt une réalité pour tous les protagonistes de ce marché en Suisse et dans d´autres pays européens.

Reposant sur les solutions d´e-business de Commerce One, Conextrade offre des prestations inédites aux acheteurs et aux revendeurs ainsi qu´aux exploitants des marchés verticaux. Conextrade constitue l´initiative la plus importante initiative de Swisscom sur le marché en pleine croissance de l´e-commerce B2B, et, à ce titre, elle devrait contribuer de manière non négligeable à la création de valeur pour le groupe. Avec des investissements à hauteur de plusieurs dizaines de millions de francs en 2000, Conextrade vise une croissance rapide tant du point de vue du nombre de participants, du chiffre d´affaires et des services. Elle souhaite notamment établir de nouveaux partenariats, par exemple, en matière de prestations financières et réaliser des joint-ventures avec d´autres marchés.

www.conextrade.ch