Nouveau propriétaire pour le Centre de service Réparation de Neuchâtel

29 septembre 2000

Au 1er novembre 2000, Swisscom cèdera le Centre de service Réparation de Neuchâtel au groupe français A Novo, ou plus exactement à sa future filiale A Novo Schweiz S.A. Le nouveau propriétaire non seulement maintiendra les 36 emplois actuels, mais en créera d"autres à la faveur d"un élargissement du champ d"activité. Le lieu d"implantation restera le même. Notons que les activités du SCR de Neuchâtel ne font pas partie du métier de base de Swisscom.

Le Centre de service Réparation (SCR) de Neuchâtel a été créé en 1993. Au fil des ans, grâce à une gestion rigoureuse des processus et des coûts, il est devenu un prestataire compétent dans le domaine du service après-vente des appareils de communication mobile, parvenant même à élargir la palette des services proposés. Entre 1999 et 2000, le SCR a été réorganisé pour être transformé, au sein de Swisscom, en un centre de profit doté d´une responsabilité propre en matière de résultat financier. Unique centre de réparation pour terminaux mobiles de Swisscom, il traite notamment des appareils de marques prestigieuses.

L´externalisation prévue permettra à Swisscom et au SCR de se recentrer sur leurs métiers de base respectifs. Racheté par le leader européen, le SCR pourra ainsi tirer meilleur parti de son savoir-faire spécifique et de sa capacité d´innovation. En sa qualité de société indépendante, A Novo Suisse SA pourra en outre décrocher davantage de contrats hors du giron de Swisscom.

Le SCR de Neuchâtel emploie 36 collaborateurs, auxquels s´ajoutent entre 10 et 20 intérimaires. A Novo offre aux collaborateurs permanents un contrat de travail leur garantissant, durant un an, des conditions identiques à celles dont ils bénéficient actuellement.

Société de Services et de Supports technique et technologique des produits high-tech, A NOVO est le partenaire des grands opérateurs et constructeurs sur la scène internationale, dans 4 métiers convergents: Vidéocommunication, Télécommunication, Monétique et IT business.

Coté depuis avril 1999 sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris, A NOVO est implanté dans 14 pays. Son Chiffre d´affaires a été multiplié par 6 et sa capitalisation boursière par 10 depuis sa cotation. A NOVO ambitionne un chiffre d´affaires 2000/2001 de 445 millions d´euros étayé par sa forte croissance interne et externe (16 acquisitions et contrats d´outsourcing depuis décembre 1999). A NOVO projette un fort développement de ses activités en Suisse.

Berne, le 29 septembre 2000