Conextrade - Electronic Marketplace

07 septembre 2000

La technologie EDI (Electronic Data Interchange) permet aux entreprises de remplacer par des processus électroniques la gestion, qui se faisait jusqu"ici sur papier, de leurs relations avec leurs clients, partenaires et fournisseurs. En outre, cette technologie éprouvée est offerte sur l"internet (WebEDI) par Swisscom. Ainsi, les relations avec les fournisseurs peuvent être simplifiées même quand il s"agit de toutes petites entreprises partenaires, qui peuvent être raccordées à peu de frais à un système existant.

L´application de marché électronique "Conextrade" offerte par Swisscom depuis la mi-juin 2000 a été développée sur cette base. Cette nouvelle place de marché "Business-to-Business" relie les acheteurs et les fournisseurs non seulement en Suisse, mais aussi en Europe et dans le monde. Il en résulte des communautés commerciales en temps réel, qui offrent des processus d´achat et de vente simplifiés, permettent de réduire les coûts et ouvrent de nouvelles possibilités d´affaires à toutes les entreprises concernées. De nouveaux réseaux d´affaires se développent, beaucoup plus souples pour réagir rapidement et simplement aux variations de l´offre et de la demande.

Swisscom développe ainsi son objectif stratégique de création de valeur ajoutée, se transformant en opérateur VASP (Value Added Service Provider).

Berne, le 7 septembre 2000