Suivre Swisscom S’abonner aux infos Cartes réseau Contact

Réseau fixe: Swisscom baisse de 50% le prix des appels vers la Grande-Bretagne

06 septembre 2000

Le 1er octobre prochain, Swisscom baissera ses tarifs de base vers la Grande-Bretagne, la Corée du Sud et Taiwan. Ainsi, un appel outre-Manche ne coûtera plus que CHF 0.10/min. le week-end, comme s"il s"agissait d"une communication vers les pays limitrophes ou l"Amérique du Nord.

Tarifs internationaux plus avantageux

Après avoir adopté une nouvelle structure tarifaire en mars dernier, Swisscom s´apprête à procéder à d´autres réductions de prix ponctuelles. Ainsi, à partir du 1er octobre, un appel à destination de la Grande-Bretagne ne coûtera plus que CHF 0.12/min. en semaine et CHF 0.10/min. le week-end, contre CHF 0.20 jusqu´ici.

De même, les tarifs des communications vers la Corée du Sud et Taiwan seront quasiment réduits de moitié. Pour ces deux destinations, le prix par minute ne s´élèvera plus qu´à CHF 0.65 en semaine (contre CHF 1.25 jusqu´ici) et à CHF 0.50 le week-end.

Tarifs nationaux toujours aussi bas

Les tarifs nationaux - déjà particulièrement avantageux - restent quant à eux inchangés. Pour mémoire, rappelons qu´une communication locale, soit dans toute la zone de l´indicatif, coûte 6.7 ct./min. en tarif normal et 3.3 ct./min. en tarif réduit. Les appels interurbains (en dehors de la zone de l´indicatif) sont quant à eux facturés CHF 0.12/min. en tarif normal et CHF 0.10/min. en tarif réduit.

Téléphoner pour seulement 1.67 ct./min. pendant tout le week-end!

Les clients de Swisscom continuent de bénéficier de l´offre « Weekend call »: téléphoner 1 heure pour 1 franc ! De cette manière le week-end, leurs communications locales et interurbaines leur coûtent au maximum 1 franc pour la première heure, soit un tarif à la minute de 1,67 centime (pour une heure entière). Aucun autre opérateur n´offre à ses clients la possibilité de téléphoner en Suisse à si bon prix. Le principe de « Weekend call » est on ne peut plus simple: Les premières minutes de conversation sont facturées normalement jusqu´à concurrence d´un montant d´un franc. Ensuite, l´appel est gratuit pour le reste de l´heure. Une fois l´heure écoulée, le prix normal par minute est de nouveau appliqué.

Pour tout complément d´information, appelez le 0800 86 87 88 ou consultez le site internet www.swisscom.com/voice.

Aperçu des tarifs internationaux en vigueur à partir du 1er octobre 2000
  Tarif semaine
CHF/min.
Tarif week-end
CHF/min.

Groupe de pays 1
Allemagne*, France*, Grande-Bretagne*, Italie*, Liechtenstein, Autriche*, Canada, USA

0.12  0.10

Groupe de pays 2
Andorre, Belgique*, Danemark*, Féroé, Finlande*, Gibraltar, Grèce*, Irlande*, Islande, Luxembourg*, Malte, Monaco*, Pays-Bas*, Norvège*, Portugal*, Saint-Marin, Suède*, Espagne*, Chypre, Australie*, Nouvelle-Zélande*

0.25  0.20

Groupe de pays 3
Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Estonie, Yougoslavie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Palestine, Pologne, Roumanie, Fédération de Russie, République de Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Taiwan, République Tchèque, Turquie, Ukraine, Hongrie, Bélarus, Hongkong, Israël, Japon, Singapour

0.65  0.50

Groupe de pays 4
Egypte, Algérie, Argentine, Brésil, Chili, Chine, Indonésie, Libye, Malaisie, Maroc, Timor oriental, Mexique, Philippines, Afrique du Sud, Thaïlande, Tunisie

1.25  1.00

Groupe de pays 5
Tous les autres pays

1.60  1.40

*Un supplément de CHF 0.30/min. est facturé pour les appels à destination des réseaux mobiles étrangers.

Tous les prix mentionnés s´entendent TVA incluse. La facturation se fait par tranches de 10 centimes. Des différences dues à l´arrondissement des montants sont possibles. Sous réserve de modifications de prix. Les offres spéciales telles que le « Weekend call » et l´option tarifaire « Global Volume » sont exclusivement réservées aux clients de Swisscom ne disposant pas de présélection automatique auprès d´un autre opérateur (Carrier Preselection, CPS).

Berne, le 6 septembre 2000