Méta navigation

Communiqué de presse

Avec "My WAP", Swisscom lance un service WAP personnalisé

05 septembre 2000

Récemment, Swisscom a entièrement modifié et étoffé son site web www.wap-now.ch, qui s"impose comme le plus grand portail WAP de Suisse. Principale innovation et exclusivité wisscom Mobile, la formule personnalisée "My WAP" permet aux utilisateurs d"enregistrer leurs sites préférés sous "Favoris". Swisscom dénombre actuellement près de 40 000 utilisateurs WAP.

Tenant compte de la forte croissance de l´offre de services WAP, Swisscom Mobile a entièrement remodelé son portail internet WAP. Avec sa gamme étendue d´informations et de prestations, www.wapnow.ch se veut un guide complet permettant de parcourir le monde du WAP en constante évolution. Six mois après son ouverture, le portail WAP de Swisscom Mobile propose plus de 200 offres, en quatre langues. Mieux, l´opérateur vient de lancer, en première suisse, une nouvelle génération de services WAP. Baptisés Location Based Services (LBS), ces services proposent à l´utilisateur des informations localisées, tenant compte de l´endroit où il se trouve.

Parmi les services WAP les plus intéressants, les clients découvriront la toute nouvelle formule personnalisée «My WAP». Grâce à elle, ils pourront mémoriser les adresses des sites qu´ils visitent le plus fréquemment, exactement comme ils le font dans leur navigateur internet. Il leur suffira, pour ce faire, d´accéder au site internet via un PC. Swisscom Mobile est le seul opérateur suisse à proposer cette prestation à tous les utilisateurs WAP, indépendamment du portable WAP utilisé.

Sous la rubrique «WAP Services», tous les services du portail WAP de Swisscom sont présentés et affichés. Les services proposés sont classés par rubriques : News & Meteo, Finances, Voyages, Loisirs, Guide d´achat, My Office, Jeux, Swisscom et une liste de liens publics. La rubrique «WAP Guide» informe en permanence les utilisateurs sur les nouveaux services du portail. Ils y trouveront notamment les terminaux, des explications sur la configuration WAP et les offres spéciales de Swisscom. Fournisseurs et développeurs y découvriront pour leur part des renseignements très utiles. Enfin, «WAP News» présente, en résumé, toutes les innovations dans le domaine.

La convergence de l´internet et de la téléphonie mobile s´accélère. Selon certaines études de marché, en 2002, près de 500 millions de personnes utiliseront l´internet et 700 millions téléphoneront à l´aide d´un mobile. Un nombre croissant de fournisseurs reconnaissent l´importance du WAP et assurent la compatibilité WAP de leurs pages web.


Berne, le 5 septembre 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com