Méta navigation

Communiqué de presse

Utilisation abusive du réseau Natel: rumeurs infondées

Berne, 04 septembre 2000

Des rumeurs surgissent régulièrement selon lesquelles il suffirait de procéder à une manipulation déterminée pour téléphoner aux frais d"un tiers. Swisscom a mené son enquête et peut affirmer que ce type d"utilisation abusive du réseau Natel est impossible.

Le plus souvent, l´utilisateur reçoit ce genre d´avertissement par SMS ou par e-mail. En pareil cas, Swisscom conseille à tous ses clients de ne faire aucun commentaire et surtout de ne communiquer aucune donnée personnelle confidentielle (comme un code PIN ou un mot de passe) à une tierce personne, même si on ne déplore à ce jour aucun abus ayant entraîné un dommage financier.

Lancée par des appelants qui prétendent avoir effectué des tests, la rumeur selon laquelle il serait possible de téléphoner sur le réseau Natel aux frais d´un autre abonné, en introduisant une suite de chiffres, est totalement infondée. Swisscom a mené son enquête et peut affirmer qu´une telle manipulation du réseau mobile est impossible. Début 1998, une information similaire et tout aussi fausse avait déjà circulé.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com