Méta navigation

Communiqué de presse

E-Business: SWISS LOTTO sur l'internet

01 septembre 2000

Dès le 1er septembre, il sera possible à tout un chacun de participer, 24 h sur 24 et sans espèces, aux tirages réguliers de SWISS LOTTO et Joker via l"internet. Le projet Internet SWISS LOTTO (ISL) a été réalisé par Swisscom sur mandat de SWISS LOTTO. La phase pilote vient de s"achever avec succès.

Internet SWISS LOTTO est un kiosque électronique convivial directement relié aux systèmes de la Société du Sport-Toto (SST) à Bâle. Il permet aux joueurs de participer 24 h sur 24, où qu´ils se trouvent. C´est ce qu´ont pu expérimenter 6200 utilisateurs pilotes pendant trois mois; ils y ont investi plus de 240 000 francs suisses, ce qui représente un montant élevé pour le commerce électronique suisse. Et la chance a été au rendez-vous pour plus de 800 joueurs.

Dès maintenant, le site www.swisslotto.ch en trois langues est librement accessible au public. Chaque joueur dispose toutefois de son propre compte protégé par un mot de passe. Pour l´instant, le paiement des jeux SWISS LOTTO et Joker ne peut se faire que par carte de crédit avec avenant contractuel SET (Secure Electronic Transaction), par le compte jaune (Yellow Net) ou par bulletin de versement. L´intégration d´autres modes de paiement (p. ex. cartes client et Telebanking) est en préparation.

Avec Swisscom, la Société de la Loterie Suisse à numéros a trouvé un partenaire idéal, qui s´est chargé non seulement du développement de l´application, mais aussi de la mise à disposition de toute l´infrastructure technique E-Commerce. Swisscom s´occupe en outre de l´ensemble des opérations, de l´acquisition des clients à la recherche de partenaires pour le trafic des paiements en passant par le service à la clientèle. Avec ce qu´elle nomme High End Application Solution Providing (ASP), Swisscom est le seul fournisseur de Suisse à être en mesure de réaliser une solution aussi complète.

www.swisslotto.ch; Hotline: 0848 800 886


Berne, le 1er septembre 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com