Méta navigation

Communiqué de presse

Fréquences GSM supplémentaires pour Swisscom

25 octobre 2000

La Commission de la communication (ComCom) attribue à Swisscom des fréquences supplémentaires correspondant à la bande de l"ancien Natel C. Le droit d"exploitation, qui entre en vigueur le 1er janvier 2001 et court jusqu"au 31 mai 2008, concerne près de deux tiers de la largeur de bande 8,2 MHz située dans la bande GSM des 900 MHz. Les fréquences obtenues dopent les capacités du réseau et permettent à Swisscom de réponre aux besoins croissants de la communication mobile de la voix et des données.

Leader incontesté du marché de la téléphonie mobile en Suisse, Swisscom possède le plus gros portefeuille de clientèle avec près de trois millions de clients et enregistre les volumes de communication les plus élevés sur son réseau.

Comme les fréquences de l´ancien réseau Natel C peuvent être utilisées avec les téléphones portables actuels, les clients de Swisscom pourront continuer à bénéficier d´un réseau optimal en termes de qualité et de disponibilité. Rappelons que l´augmentation ininterrompue du nombre de clients, l´explosion du trafic et l´apparition des services de données via GPRS rendaient indispensable le renforcement des capacités du réseau.
Les nouvelles applications, comme la transmission mobile d´images vidéo, seront prochainement supportées par les technologies à large bande UMTS. En Suisse, les concessions UMTS seront attribuées, par vente aux enchères, à partir du 13 novembre prochain. Carsten Schloter, membre de la Direction du groupe et Directeur de Swisscom Mobile se veut confiant: «Nous comptons bien décrocher l´une des concessions UMTS bientôt mises en jeu».


Berne, le 25 octobre 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com