Méta navigation

Communiqué de presse

Conclusion d'un partenariat entre Conextrade et SAP (Suisse) SA

29 novembre 2000

Conextrade - la place de marché électronique B2B de Swisscom - et SAP (Suisse) SA ont annoncé la conclusion d"un partenariat. Grâce à cette alliance, les deux entreprises entendent regrouper leurs compétences afin d"élaborer des solutions globales optimales pour l"approvisionnement électronique.

Les places de marché électroniques permettent aux acheteurs et aux fournisseurs de biens et de services d´effectuer des transactions sûres directement via l´internet et, partant, de réaliser des économies de temps, d´améliorer la qualité et de réduire les coûts.

Cet été, Commerce One et SAP avaient déjà annoncé le développement conjoint de la nou-velle génération de solutions pour l´approvisionnement et le commerce en ligne. Le système MarketSet (solution recouvrant l´ensemble des services de commerce électronique à disposition sur une plate-forme de vente en ligne) et les logiciels Enterprise Buyer Professional Edition et Enterprise Buyer Desktop Edition (logiciels permettant la liaison à la place de marché électronique) constituent les produits phares de cette coopération. Ainsi, la collaboration nouvellement engagée entre conextrade et SAP (Suisse) SA permet aux utilisateurs du portail conextrade de bénéficier par la même occasion du partenariat conclu entre Commerce One et SAP.

Concrètement, les produits de SAP et Commerce One, destinés en priorité aux entreprises traitant un important volume d´achats, seront reliés directement à la place de marché élec-tronique de conextrade pour y être intégrés. Ensuite, le logiciel mySAP.com permettra au fournisseur et à l´acheteur de réaliser des transactions continues en une seule étape par le biais de cette plate-forme virtuelle («One Step Business»).

Mais la collaboration de SAP et conextrade ne se limitera pas uniquement à l´intégration des différentes solutions d´approvisionnement en ligne sur la place de marché électronique. Les deux entreprises entendent en effet mettre en uvre un modèle ASP (Application Service Provider, location de diverses applications pour la fourniture de services) et lancer des activités de marketing communes.

Grâce à cette alliance, SAP fera bénéficier son partenaire de son savoir-faire en matière de raccordement de logiciels au portail conextrade, de réalisation de systèmes intégrés d´approvisionnement électronique, de conseil pour l´élaboration de logiciels ou encore de développement de solutions personnalisées.

Pour sa part, conextrade apporte son expérience dans l´exploitation d´une place de marché électronique, domaine qui regroupe toute une série d´activités: intégration de fournisseurs, gestion des contenus, services d´approvisionnement stratégique et de recherche de fournis-seurs, prestations de commerce électronique novatrices telles que le Dynamic Trading (p. ex. enchères en ligne), services logistiques et financiers, services de développement, d´intégration et d´exploitation de portails verticaux ainsi que des prestation de type ASP et d´hébergement de sites.

Pour mémoire, rappelons que conextrade exploite la principale place de marché électronique B2B de Suisse. Il s´agit d´une plate-forme ouverte à différents standards et reposant sur les technologies les plus modernes, deux qualités qui permettent aux entreprises d´adopter très rapidement des solutions d´approvisionnement en ligne, indépendamment de leur taille ou de leur domaine d´activité. A cet effet, conextrade leur apporte un soutien stratégique et opérationnel sur l´ensemble de la chaîne de création de valeur ajoutée. Par ailleurs, un réseau de partenaires compétents garantit l´application, à tous les secteurs de l´entreprise, de solutions d´approvisionnement électronique, y compris la création et l´exploitation de portails. Swisscom, Commerce One, SAP (Suisse) et Andersen Consulting, entre autres, au nom-bre de ces partenaires. Conextrade offre à ses utilisateurs un accès direct au réseau mondial qui constitue la plus importante plateforme commerciale interentreprises. De nombreux services fondés sur le modèle ASP y sont proposés en plusieurs langues. Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à:
Swisscom SA
Media Relations
Tél. 031 342 91 93
media@swisscom.com

SAP (Suisse) SA
Hans Ruedi Kuster
Tél. 01 871 46 19
hansruedi.kuster@sap.com
www.sap.ch


Berne, le 30 novembre 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com