Recours de Swisscom auprès du Tribunal fédéral

02 novembre 2000

Dotée d´une infrastructure de télécommunication couvrant l´ensemble du territoire, Swisscom doit faire face à une concurrence rude, notamment de la part des exploitants de réseaux de télévision par câble et de réseaux urbains. A l´avenir, cette concurrence sera encore renforcée par l´arrivée de nouveaux opérateurs possédant des infrastructures alternatives (par ex. Wireless Local Loop, boucle locale sans fil). En déposant un recours auprès du Tribunal fédéral, Swisscom prend clairement position contre l´établissement d´une réglementation inutile dans un environnement concurrentiel.

Dans sa décision qui exigeait des réductions de prix allant jusqu´à 63%, la ComCom se référait aux prix de 1998. Or, au cours des deux dernières années, Swisscom a baissé plusieurs fois les prix pour s´adapter à la dynamique du marché. La décision de la ComCom ne prend donc pas suffisamment en compte les tarifs actuels de Swisscom. En outre, Swisscom n´a jamais eu l´occasion de prendre position sur les calculs de prix de la ComCom.

Berne, le 2 novembre 2000