Swisscom holding: nomination et modification organisationnelle

20 décembre 2000

Michael Shipton, 44 ans, actuel responsable de l´unité Business Steering au sein de Network Services & Wholesale, dirigera, dès le 1er janvier prochain, la nouvelle unité de direction Strategy & Group Steering (SGS) et assumera la fonction de Chief Strategy Officer de Swisscom. Issue principalement de la division Strategy & International, SGS intégrera en outre l´unité Corporate Technology.

En prévision de l´adoption d´une structure en holding, la Direction du groupe a décidé de créer, au 1er janvier 2002, une filiale stratégique baptisée Fix Com afin de favoriser le recentrage de Swisscom sur ses activités de base en Suisse. Dans un premier temps, il est prévu de regrouper, au 1er février 2000, la division Network Services & Wholesale, dirigée par Reto Held, et la division Consumer Communications, conduite par Adrian Bult. Un groupe de projet placé sous la houlette d´Adrian Bult est chargé de mettre en place la nouvelle entité. Précisons toutefois que les processus opérationnels ne seront pas modifiés en 2001. Les unités Enterprise Solutions, Information Technology et PBX Services seront séparées des autres activités liées au réseau fixe pour être constituées en unités opérationnelles autonomes. Quant aux divisions NWS et Consumer Communication (CC), elles seront rassemblées au sein de la nouvelle organisation Fix Com.

Berne, le 20 décembre 2000