Première mondiale: Swisscom lance ScreenPad pour surfer sur le net et y échanger des messages

14 décembre 2000

Swisscom Mobile et la société Ericsson viennent de conclure un contrat de plusieurs années portant sur la fourniture d"équipements de réseau et de terminaux UMTS. Ce document inclut une offre complète concernant tous les équipements et services nécessaires. Ces prochaines années, Swisscom Mobile investira plus d"un milliard de francs dans la mise sur pied de son réseau UMTS. Dès 2002, ce dernier mettra à disposition les capacités nécessaires à la fourniture de services de la nouvelle génération, dont la transmission mobile des données.

Qui souhaite encore se balader sur le net et envoyer des messages à ses amis depuis son bureau ? Désormais, il est possible de mener ces activités confortablement installé dans son salon, sa chambre à coucher, sur la terrasse ou dans le jardin.

Affichant les dimensions d´une feuille A 4, le ScreenPad séduit par son écran de haute qualité et par son accès aisé à l´internet - activé par simple pression de touches sur l´interface graphique spéciale. Il faut dire que cette petite merveille de technologie dispose d´un processeur très performant, du système d´exploitation Windows® CE et d´une grande capacité de mémoire. Pour bénéficier des avantages de ce nouvel outil de communication, l´utilisateur se contente de connecter la station de base Top E514ISDN à un raccordement ISDN, puis d´annoncer le ScreenPad à la station de base. Celle-ci ne dépasse pas le format d´un livre de poche et peut être installée contre une paroi. Différentes extensions, telles que l´annonce d´appareils téléphoniques sans fil, sont possibles.

Le ScreenPad possède des atouts qui convaincront les inconditionnels du surf sur le net et de l´envoi de messages électroniques. En toute mobilité. L´interface graphique est commandée par l´intermédiaire d´un écran tactile et de son stylet. L´entrée de texte a lieu soit au moyen du clavier virtuel affiché, soit par le biais du programme de reconnaissance de texte. Les interfaces destinées à l´échange de données avec PC, téléphones GSM ou imprimantes, les fonctions du navigateur internet et les diverses applications logicielles font du ScreenPad un outil quasiment universel. Le programme graphique, par exemple, permet de réaliser des esquisses qui peuvent être immédiatement envoyées. L´accumulateur LI-Ion intégré garantit une autonomie en mode actif d´environ deux heures, l´autonomie en mode de veille étant d´une dizaine de jours.

Le ScreenPad Top WP50@ ISDN sera à coup sûr apprécié des utilisateurs qui misent sur la mobilité et la convivialité et qui sont à l´affût des dernières technologies de communication. Swisscom mettra sur le marché les 300 premiers ScreenPads de la planète le 16 décembre 2000 - exclusivement dans votre Swisscom Shop.

Berne, le 14 décembre 2000