Méta navigation

Communiqué de presse

Des entreprises dynamiques et novatrices rejoignent un temps record le cybermarché conextrade

13 décembre 2000

conextrade, le plus grand marché Business-to-Business de Suisse, a remporté un nouveau succès en gagnant la faveur de l"entreprise Huber+Suhner. Avec la solution d"approvisionnement électronique de conextrade, exploitée selon le modèle Application Service Provisioning (ASP), le groupe industriel suisse sera en mesure d"optimiser la gestion de l"acquisition des consommables. Trois mois après le lancement du projet, un essai d"exploitation a pu débuter.

Dans un premier temps, il a fallu répertorier les assortiments de base des entreprises aepli office & promotion et Maag Technik dans le catalogue des fournisseurs. D´ici la fin de l´année, d´autres produits de Maag Technic AG, aepli office & promotion, SFS Unimarket, Brütsch Rüegger, 2W et Grossauer Elektro-Handels AG devraient y être intégrés. Ces entreprises se sont rapidement rendu compte qu´il était possible d´optimiser le processus d´acquisition des biens de consommation courante tout en réduisant les coûts via des marchés en ligne. Les consommables, qui représentent une part importante des biens achetés, conviennent bien pour la saisie dans un catalogue et permettent de réaliser des économies significatives lorsqu´on les acquiert sur un cybermarché.

En sa qualité de fournisseur de services liés à l´application, le cybermaché Conextrade implémente et exploite la solution électronique d´acquisition "BuySite Hosted Edition", dont il assure également la maintenance, tout en garantissant l´accès au cybermarché. Il se charge en outre de l´intégration des fournisseurs et élabore les catalogues. Parmi ses autres prestations, citons notamment la formation des collaborateurs de Huber+Suhner ainsi que l´établissement d´un fichier comprenant les données de commande nécessaires pour intégrer les catalogues dans le système ERP existant.L´acquisition en ligne des consommables repose sur une solution logicielle de Commerce One.

Intégration de 35 utilisateurs dans l´essai pilote


35 collaborateurs de Huber+Suhner participent à l´essai pilote; en tant qu´utilisateurs, ils accèdent directement aux catalogues des fournisseurs et peuvent passer des commandes. Avant que les commandes ne soient passées auprès des fournisseurs, elles doivent au préalable faire l´objet d´une procédure d´autorisation assistée par ordinateur.

Avec cet essai pilote, Huber+Suhner cherche à acquérir une expérience dans le domaine de l´approvisionnement électronique afin d´appliquer une solution de ce type à l´échelle de l´entreprise. Dès la phase pilote, elle entend réduire les coûts de processus et la durée d´exécution.

Conextrade exploite le premier marché électronique B2B de Suisse. L´adoption de diverses normes et l´emploi des technologies de pointe permettent une mise en uvre rapide de solutions e-procurement dans des entreprises de toutes tailles, présentes dans tous les secteurs. Conextrade soutient l´ensemble de la chaîne de création de valeur ajoutée du commerce, tant sur le plan stratégique qu´opérationnel. Un réseau de partenaires fiable garantit l´implémentation de solutions d´acquisition à l´échelle de l´entreprise, élaboration et exploitation de portails comprises. Parmi les partenaires, on distingue notamment Swisscom, Commerce One, SAP (Suisse) et Andersen Consulting. Conextrade dispose d´un accès direct au Global Trading Web, la plus importante communauté B2B de commerce en ligne du monde. Bon nombre de prestations sont disponibles en plusieurs langues et dans le modèle ASP.

Le groupe suisse Huber+Suhner est l´un des premiers fournisseurs au plan international de composants et de systèmes novateurs en matière de télécommunications ainsi que de systèmes à base de polymères très élaborés. Employant quelque 3500 collaborateurs, il a réalisé en 1999 un chiffre d´affaires de 710,5 millions de francs.


Berne, le 13 décembre 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com