Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom renonce à la vente de Broadcasting

07 décembre 2000

Le secteur Broadcasting (BCS), qui emploie environ 200 personnes et possède des émetteurs et des réémetteurs sur plus de 400 sites, restera la propriété de Swisscom. L"activité spécialisée de Broadcasting continuera à se développer dans le cadre d"une filiale. Rappelons qu"elle représente aujourd"hui moins de 2% du chiffre d"affaires du groupe Swisscom.

Le 13 septembre dernier, Swisscom annonçait son intention de vendre le secteur Broadcasting. Ce projet s´inscrivait dans le processus de recentrage des activités de l´entreprise sur son métier de base. Au cours de ces dernières semaines, Swisscom a également tenu compte, dans ses réflexions, des opinions exprimées au sein du Parlement suisse en matière de sécurité.

Après une analyse globale de la situation et une étude détaillé des différentes offres, les responsables sont arrivés à la conclusion que la meilleure solution était de continuer à développer le secteur, aujourd´hui très dynamique, au sein du groupe Swisscom.

Swisscom Broadcasting s´occupe d´un domaine particulier de la branche des télécommunications, à savoir la diffusion des programmes de radio et de télévision de SRG SSR idée suisse et de nombreux opérateurs privés, ainsi que la fourniture de services annexes. Parmi ses clients les plus importants figurent notamment les exploitants de réseaux câblés. Au regard de la technologie, mais aussi de l´activité économique et de la clientèle, Broadcasting représente un segment ciblé du marché. Ce secteur bénéficie en outre de nombreuses années d´expérience et dispose de l´un des réseaux les plus denses du monde, comptant plus de 3000 émetteurs et réémetteurs situés sur plus de 400 sites.


Berne, le 7 décembre 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com