Méta navigation

Communiqué de presse

Enchères UMTS : Swisscom salue la décision de la ComCom

01 décembre 2000

Swisscom salue la décision de la Commission fédérale de la communication (ComCom) de procéder à la vente aux enchères des licences UMTS sur les bases fixées initialement et avec un prix de réserve de 50 millions de francs suisses. Pour Swisscom, il s"agit là d"une décision positive pour l"activité économique: les fonds qui ne devront pas être mobilisés pour acquérir les concessions seront disponibles pour développer des services innovants, étendre rapidement le réseau et proposer ainsi des services UMTS dans les meilleurs délais. Un atout dont la place économique suisse profitera elle aussi.

La concurrence sera forcément intense dans le domaine de l´UMTS en Suisse puisque quatre opérateurs seront en lice. La décision de la ComCom permet aux opérateurs UMTS de démarrer dans de meilleures conditions, en particulier le nouvel opérateur, qui ne possède actuellement pas de concession GSM. Cela favorisera le jeu de la concurrence et donc la clientèle.

Swisscom investira un milliard de francs suisses dans la création d´un réseau UMTS en Suisse. Grâce à ce réseau, elle offrira des capacités supplémentaires pour accéder à des services nouveaux, en particulier dans le domaine de la transmission mobile des données.


Berne, le 1er décembre 2000

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com