Avalanche de SMS publicitaires sur le réseau Natel

05 janvier 2001

Swisscom n´exploite en aucune façon les numéros de téléphone. L´envoi de SMS à caractère publicitaire est généralement régi par le principe du hasard, pratique que Swisscom n´est pas en mesure d´enrayer. Après enquête, il apparaît que ces SMS ont été envoyés via une centrale de messages courts située à l´étranger.

En principe, la publicité pour les numéros 0906 est autorisée lorsque les conditions contractuelles (p. ex. publication des prix) sont remplies. Dans le cas présent, Swisscom a l´intention de vérifier soigneusement si ces dispositions sont respectées et de prendre contact avec l´exploitant du numéro.

L´entreprise recommande à ses clients d´ignorer ce type de messages SMS et de les effacer. Toute réclamation doit être adressée directement à l´exploitant. Pour le numéro 0906 36 99 88, il s´agit de: DAC Data Audio Com GmbH, Herr Tschirk, Feuerwerksanstalt 584, A-2700 Vienne, téléphone: +43 2622 43 030 11.

Swisscom déplore le désagrément subi par ses clients.

Berne, le 5 janvier 2001