Méta navigation

Communiqué de presse

medicforma.com: un cybermarché consacré à la santé

07 février 2001

La solution complexe élaborée par conextrade et medicforma comprend un système d´approvisionnement électronique pour les hôpitaux (e-procurement), un marché virtuel pour les fournisseurs (e-marketplace) et un système de transaction XML permettant l´envoi de demandes, de commandes et de bulletins de livraison. Il est en outre prévu d´y intégrer un service de trafic des paiements (e-payment).

Interrogé sur les raisons de cette collaboration, Olaf Lodbrok, directeur de medicforma.com GmbH (medicforma), explique que les compétences reconnues de conextrade dans le domaine des solutions Commerce One, son leadership indiscutable sur le marché suisse et son expérience en matière de gestion de projets concernant les systèmes de transactions commerciales sont autant d´arguments qui ont fait pencher la balance en faveur de la filiale de Swisscom.

Cybermarché spécialisé dans le secteur de la santé, medicforma propose un système neutre de transactions en ligne destinés tant aux hôpitaux, qu´aux fabricants et aux prestataires de services.

Intégrant différentes normes et s´appuyant sur des technologies de pointe, conextrade est en mesure de proposer une mise en ?uvre rapide de solutions e-procurement au sein d´entreprises de toutes tailles, présentes dans tous les secteurs. Par ailleurs, ce cybermarché soutient l´ensemble de la chaîne de création de valeur du commerce, aux plans tant stratégique qu´opérationnel. Un réseau de partenaires fiable garantit en outre l´implémentation de solutions d´acquisition à l´échelle de l´entreprise, élaboration et exploitation de portails comprises. Parmi les plus connus, citons notamment Swisscom, Commerce One, SAP (Suisse) et Accenture. Soulignons que conextrade dispose d´un accès direct au Global Trading Web, la plus importante communauté de commerce en ligne au monde. Enfin, bon nombre des prestations fournies sont disponibles en plusieurs langues et dans le modèle ASP.

www.medicforma.com  


Berne, le 7 février 2001

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com