Swisscom lance la facture électronique pour le réseau fixe

22 mars 2001

Les clients Swisscom peuvent accéder à leurs factures du réseau fixe 24 heures sur 24 via l´internet. Il leur suffit tout simplement de s´inscrire à l´adresse www.swisscom.com/gd/services/voice_com/ebill/faq_general-fr.html pour accéder à leurs dernières factures téléphoniques. La protection des factures électroniques est assurée par PowerGate, le système le plus performant en termes de sécurité des données (cryptage sur 128 bits).

L´internet supplante le papier

L´eFacture présente également les communications du mois en cours. Il est donc possible de contrôler ses appels du mois ainsi que leur coût. A tout moment et où qu´il se trouve, le client peut accéder à diverses représentations graphiques de son compte (à condition de disposer de Netscape Navigator/Internet Explorer à partir de la version 4.x). Il peut ainsi renoncer à sa facture papier et bénéficier d´un mode de paiement entièrement électronique.

Les factures Bluewin et Directories sont aussi en ligne

Il est également possible de consulter ses factures Bluewin et Directories sur l´internet. La facture Swisscom Mobile n´est en revanche pas encore consultable en ligne. Les sommes dues peuvent être réglées par débit direct ou recouvrement direct. eFacture est un service gratuit de Swisscom : pratique et transparent, il facilite les démarches et permet aux clients de gagner du temps.

Pour obtenir de plus amples informations ou une démonstration, rendez-vous à l´adresse www.swisscom.com/efacture

Berne, le 22 mars 2001