Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom recentre ses activités e-shop sur les solutions haut de gamme

31 mai 2001

Les produits CommerceMaker Starter et CommerceMaker Package ne seront plus commercialisés sous la forme actuelle. Swisscom a informé les exploitants des CommerceMaker Shops de cette mesure et présenté des alternatives.

Au cours des deux années d´exploitation de CommerceMaker, le marché de l´e-shop a beaucoup évolué. Il existe aujourd´hui un grand nombre de solutions avantageuses pour les petits magasins électroniques. Ces solutions offrent toutefois de faibles possibilités en termes de modularité et de croissance. Elles ne permettent pas non plus d´être intégrées dans un environnement informatique existant.

Compte tenu de ces restrictions, le géant bleu a décidé de renoncer aux solutions du segment inférieur pour se consacrer entièrement aux solutions haut de gamme à forte intégration. Ces dernières présentent des avantages indéniables pour les exploitants professionnels de magasins en ligne.

Outre les solutions e-shop, Swisscom offre également un service de conseil et d´ingénierie. Par ailleurs, les solutions haut de gamme sont toujours accompagnées d´un accord sur la qualité des services (Service Level Agreement), garantissant la disponibilité du Shop. L´exploitant de l´e-shop peut ainsi bénéficier pleinement du potentiel offert par le marché.

Les autres activités liées au commerce électronique de Swisscom ne sont pas touchées par cette mesure.


Berne, le 31 mai 2001
 

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com